Voyages

Le Setai Miami fête ses 80 ans

by Mélanie Mendelewitsch
06.02.2017
L’hôtel mythique du Art Deco District fêtera ses 80 ans tout au long de l'année, à travers de multiples événements et célébrations

Le Setai, hôtel mythique de South Beach et épicentre des événements les plus courus durant Art Basel, fête ses 80 ans. Entièrement redécoré par l'architecte Belge Jean-Michel Gathy en 2005, l’hôtel accueille Gisele Bundchen, Leonardo Di Caprio entre autres fidèles clients. Sans oublier Beyoncé et Jay-z, qui font régulièrement un détour par le mythique studio d'enregistrement de l’hôtel imaginé par Lenny Kravitz.

Construit à la fin des années 30 par l'architecte Henry Hohauser, le bâtiment était alors baptisé Dempsey-Vanderbilt. Il faudra attendre plusieurs décennies pour que le 2001 Collins Avenue n'effectue sa mue en devenant le Setai, haut-lieu de rassemblement des personnalités de la mode et des arts de passage à Miami.

A l'occasion de ces 80 ans d'existence, le Setai organisera plusieurs événements-hommage tout au long de l'année. Une excellente excuse pour (re)découvrir cet hôtel best of both worlds qui réunit le meilleur de plusieurs écoles architecturales d' Orient et Occident : les bas-reliefs floraux et les Chevrons y côtoient les briques de bâtiments de Shangai exposées dans le vaste lobby; et le Beef Tenderloin de l'Ocean Grill où les mannequins off duty aiment à se montrer n'est qu'à quelques pas des Dim Sum et du Pad Thai de Jaya, l'excellent restaurant Asiatique de l’hôtel dirigé d'une main de maître par le chef Français Mathias Gervais.

The Setai Hotel And Residences, 2001 Collins Avenue, Miami Beach

www.thesetaihotel.com

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous