Voyage

Que faut-il voler dans un hôtel 5 étoiles ?

Du peignoir au tire-bouchon, les plus beaux objets rythment la décoration des palaces. Et il est si facile de les voler... L'Officiel dévoile son guide du parfait objet à dérober en fonction du palace dans lequel on se trouve.
Reading time 3 minutes
La lampe Berger au Meurice

Le lobby du Meurice, l'hôtel parisien mythique situé le long du jardin des Tuileries, sent le printemps à longueur de temps. Le secret de cette délicieuse odeur ? De petits diffuseurs de parfum Lampe Berger.

Beaucoup mieux qu'une bougie, ces lampes brûlent le parfum tout au long de la journée et offrent une gamme très étendue. Les lampes peuvent être achetées en ligne ou à la réception et sont un moyen idéal pour transporter l'esprit du cinq étoiles chez vous. 

L'astuce : L'hôtel utilise un parfum signature spécialement conçu pour Le Meurice. Si vous êtes vraiment gentil avec le concierge, il ou elle peut vous réserver une bouteille.

La couverture bleue du Gramercy Park Hotel

Le Gramercy Park Hotel est une icône de la Grosse Pomme : un passé bohème, un parc fermé où seuls les locaux ou les clients de l'hôtel peuvent entrer. Les chambres vantent l'attetion portée au détail, du cuir inrayable sur le bureau aux produits Aesop dans la salle de bain. La jetée de lit, d'un bleu soyeux mais chatoyant s'accommode parfaitement avec n'importe quel lit ou canapé de votre humble demeure. Le plus ? En dépit d'être incroyablement douce, elle sera toujours chaude et confortable.

Le kimono de l'hôtel Santa Cecilia

Cet hôtel de style manoir est le hub par excellence du design d'intérieur et d'un train de vie luxueux à Austin, Texas. A mi-chemin entre un hôtel et la maison de votre tante préférée, l'établissement offre à la place du simple peignoir des robes kimono qui s'inspirent des robes d'été japonaises, faites de coton doux et d'un imprimé tendance. Sens de la couple impeccable, motifs sophistiqués, vous n'hésitez pas à l'enfiler pour aller chercher le pain le matin.

Le tire-bouchon du Plaza Athénée

Qu'est-ce qu'une escapade à Paris sans une bouteille de vin pour la débuter? Le Plaza propose une superbe carte des vins et des tire-bouchons dans chaque chambre. Alors que d'autres hôtels peuvent avoir un tire-bouchon niché dans le mini-bar, une vulgaire chose en plastique avec le logo imprimé sur le côté levier, le Plaza Anthénée soigne l'emballage et propose un véritable objet de design.

Avec sa poignée en bois poli, il donne l'impression d'ouvrir un grand cru même lorsqu'il s'agit d'une cuvée plus modeste. Chic

Le cendrier du Claridge's

Même si vous ne fumez pas, le Claridge compte entre ses murs les plus beaux cendriers de la ville, qui font office de grands plateaux vide-poche près de la porte d'entrée pour les clés, le cash, etc. Une manière de montrer immédiatement à vos invités que vous savez voyager avec style. 

Traduction : Félix Besson

Articles associés

Recommandé pour vous