La Californie ? Oui, mais en Maserati - épisode 4
Voyage

La Californie ? Oui, mais en Maserati - épisode 4

Le Golden State au volant d'un pur-sang italien, telle est la nouvelle formule alléchante proposée par le géant de l'hôtellerie de luxe Fairmont, filiale du groupe français Accor. Au départ de l'un des cinq hôtels californiens du groupe, reste à choisir entre plage, excursions, sport, shopping et dégustations. Au fait, pourquoi choisir ? Rien n'interdit de se faire la totale en une semaine. Comme nous. En voiture Cindy.
Reading time 2 minutes

Episode 4

"Spa & Wine" à Sonoma

Si Margarita et autres Mai Thai ne sont pas votre tasse de thé, il est temps de traverser le Golden Gate pour s'offrir une pause détente (encore) et dégustation dans le comté de Sonoma,  région viticole de Californie rendue célèbre par Francis Ford Coppola qui y cultive 600 hectares de vignes depuis plus de quarante ans. Au milieu d'un paysage bucolique à souhait, sur des routes sinueuses et –presque- désertes, la Maserati se sent pousser des ailes et le roadtrip peut enfin prendre une tournure gentiment sportive.

Si beaucoup de vignobles à Sonoma ont pris le virage de la biodynamie il y a quelques années, la Benziger Family Winery fait office de pionnière en la matière. La vaste exploitation familiale, garantie 0 pesticides et engrais depuis 2001, offre une parfaite expérience du tourisme viticole à l'américaine : tour du vignoble en voiturette électrique, topo complet sur le terroir, les cépages, la vinification et l'élevage. On se croirait dans une version animée du Vin pour les Nuls. Bon, même des français ont des choses à apprendre sur le vin et on ne boude pas son plaisir devant tant de passion et d'amour du travail bien fait. La virée campagnarde s'achève au Fairmont Sonoma Mission Inn & Spa où les activités ne manquent pas, avec un spa de 3700 mètres carrés (!) et un golf 18 trous de championnat. Détail qui a son importance et qui fait la singularité du lieu, le resort dispose de sa propre source d'eau thermale minérale. Parfait pour barboter des heures avant de se régaler d'un accord mets-vins au restaurant Santé (un nom qui ne s'invente pas), l'un des mieux classés de la baie de San Francisco et ses environs. A noter que les Fairmont de San Francisco et Sonoma font l'objet d'un "package Maserati" commun, comprenant deux nuitées dans chaque hôtel accompagné d'un crédit de 100 dollars dans le second. Et bien sûr, d'un valet pour garer votre bolide d'un week-end…

Articles associés

Recommandé pour vous