La Californie ? Oui, mais en Maserati - épisode 2
Voyage

La Californie ? Oui, mais en Maserati - épisode 2

Le Golden State au volant d'un pur-sang italien, telle est la nouvelle formule alléchante proposée par le géant de l'hôtellerie de luxe Fairmont, filiale du groupe français Accor. Au départ de l'un des cinq hôtels californiens du groupe, reste à choisir entre plage, excursions, sport, shopping et dégustations. Au fait, pourquoi choisir ? Rien n'interdit de se faire la totale en une semaine. Comme nous. En voiture Cindy.
Reading time 3 minutes

Episode 2

Santa Monica, "Sea, Surf and Sun"

Mais déjà se profile la seconde étape du voyage : Santa Monica, distante d'à peine deux heures trente de San Diego. Inutile de songer à faire parler la poudre au volant de notre bolide, la circulation ne s'y prête guère et la maréchaussée veille. Le mode Sport  du bolide ne sert donc pas à grand-chose, si ce n'est à libérer l'échappement pour mieux faire profiter les passants de ses vocalises. On ne va pas s'en priver ! 

A mi-chemin entre San Diego et Los Angeles, le parc côtier de Crystal Cove, à Laguna Beach, permet de découvrir un autre visage de la Californie, sauvage et préservé. Le long de la plage, quelques cottages des années 1930 constituent un quartier historique ultra prisé des vacanciers en mal d'authenticité. Les quelques locations sont d'ailleurs attribuées par tirage au sort, plusieurs mois à l'avance !

A Santa Monica, capitale mondiale du "Sea, Surf and Sun", l'hébergement ne pose aucun problème, avec une bonne cinquantaine d'hôtels dont les façades s'étalent, pour la plupart, directement sur le front de mer. Non loin de la célèbre jetée de Santa Monica, extrémité ouest de la non moins mythique route 66, le Fairmont Miramar Hotel & Bungalows fut l'un des premiers à ouvrir ses portes, en 1920. Il s'est considérablement étendu depuis, autour d'un gigantesque figuier (planté en 1880) devenu à lui seul une attraction de la ville. Récemment rafraîchi dans le style "Mid-century modern", l'hôtel compte 302 chambres et 32 bungalows individuels disposés autour de la piscine. Ces derniers font partie du package "Maserati", avec un dîner dans le bistrot d'inspiration méditerranéenne FIG, l'un des hot spots de Santa Monica. Dans l'assiette se profile davantage le Mexique que la Belle Bleue, mais c'est bio, cuisiné au feu de bois à partir de produits locaux, et plutôt très bon. Last but not least, l'une des meilleures margaritas de la côte ouest se déguste au Bungalow, le bar en plein air adossé à l'hôtel… Vue mer, ambiance "hippy chic" et musique live à la clé pour une ultime soirée dans le sud californien. 

Articles associés

Recommandé pour vous