Voyage

Quand passer son été au Club Med redevient envisageable

En soixante-dix ans d’existence, le Club Med a traversé quelques zones de turbulence. Et il a toujours su se réinventer, trouver la formule qui redonnait envie de passer les vacances dans ses villages. Quand on est un acteur du voyage dont la créativité est l’un des atouts maîtres, on affronte les crises avec énergie et imagination…
Reading time 3 minutes

Depuis l’annonce de l’ouverture des frontières au sein de l’espace  Schengen, le Club Med vient de rouvrir une partie de ses resorts en Europe : Cefalù, Kamarina et Pragelato en Italie, Gregolimano en Grèce, Da Balaia au Portugal et Palmyie en Turquie. Des ouvertures qui se font, évidemment, en respectant des mesures de sécurité et d’hygiène renforcées, via le protocole « Ensemble en sécurité » dont les nouvelles mesures ont été validées par le Comité Scientifique du Club et sont en cours de validation par Cristal International Standards, l’un des leaders mondiaux en matière de contrôle des process d’hygiène et de sécurité. Il s’agit, pour le Club Med de ne pas perdre son âme ni l’esprit de convivialité qui compose son ADN. « Nous rêvons tous de liberté et de vacances, et c’est ce que nous proposons dans nos Resorts précise Xavier Mufragi, Directeur Général Marchés Europe-Afrique. Nos équipes se sont mobilisées pour répondre aux attentes des clients afin d’assurer une expérience sereine et unique tout en gardant notre esprit festif. Cette année, nous ferons vivre une expérience Club Med augmentée à nos clients avec encore plus d’espace pour chacun, un encadrement pour les enfants en petits groupes, des activités sportives adaptées et une condition de confort encore plus présente. »

Et parce que la France sera plus que jamais, cette année, la destination préférée des Français, le Club Med vous invite à (re)tomber amoureux de la montagne. En été, les Alpes sont la promesse de balades au grand air le long des sentiers d’alpages, d’activités nautiques sur les lacs et les torrents et de farniente au bord de la piscine. A apprécier en séjournant aux villages de l’Alpe d’Huez, Valmorel, Grand Massif Samoëns Morillon, Serre Chevalier et Les Arcs Panorama dans les Alpes françaises et Pragelato Vialattea dans les Alpes italiennes.

Sur le parcours de votre été montagnard, quelques sites incontournables : le Parc national de la Vanoise, paradis de la randonnée, qui propose près de 400 km de sentiers balisés traversant de charmants villages préservés, le Cirque du Fer à Cheval, le plus grand cirque glaciaire des Alpes, au fond de la vallée du Giffre, avec une trentaine de cascades qui tombent de parois de 700m de hauteur… Mais aussi le sommet de Crève-Tête qui domine la station de Valmorel, à 2300m d’altitude, et offre un somptueux panorama à 360° sur la montagne environnante.

Au programme des activités proposées par les villages du Club Med : les randonnées thématiques (en famille, entre amis ou en solitaire), le VTT et le vélo à assistance électrique, le yoga, l’aquagym et l’aquafitness, mais aussi (selon les resorts) le wakeboard, le golf, le parapente, l’équitation, le rafting, le canyoning, l’hydrospeed, l’escalade et la Via Ferrata… Bref, difficile de s’ennuyer pendant ces vacances toniques…

 

 

www.clubmed.fr

/

Articles associés

Recommandé pour vous