Voyages

L'Ultima au sommet du luxe

by Switzerland
10.02.2017
En plein cœur de la très mondaine station de Gstaad vient d'ouvrir l'Ultima, demeure tryptique où le calme est le plus grand des luxes.

L'endroit

Trois grands chalets tranquilles, conçus par le cabinet d'architecte Hauswirth dans un esprit mi-palace des neiges, mi-boutique hôtel. Un impressionnant lustre en cristal dans l'entrée, des cheminées ultra contemporaines et une évidente prédominance du bois, lisse et clair dans les espaces communs, brut et faussement rustique dans les chambres. La définition même du mot feutré.

Les chambres

10 suites de 90 à 130m2 et 7 résidences privées, allant de 160 à 230 m2. Toutes entièrement meublées de pièces spécialement créées. Les têtes de lit sont capitonnées, les moquettes et tapis amortissent chaque pas et un impressionnant piano Schimmel, le même qu'Alicia Keys, trône dans une des résidences.

Boutique Hotel ULTIMA GSTAAD - Photo F.Ducout    (6).jpg
Boutique Hotel ULTIMA GSTAAD - Photo F.Ducout    (21).jpg
Boutique Hotel ULTIMA GSTAAD - Photo F.Ducout    (32).jpg
Boutique Hotel ULTIMA GSTAAD - Photo F.Ducout    (37).jpg
Boutique Hotel ULTIMA GSTAAD - Photo F.Ducout    (12).jpg
Boutique Hotel ULTIMA GSTAAD - Photo F.Ducout    (3).jpg
Boutique Hotel ULTIMA GSTAAD - Photo F.Ducout    (44).jpg

La table 

La Duchessa, restaurant gastronomique italien où diner au coin du feu, enfoncé dans un fauteuil en velours. Côté bar, une offre pléthorique comprenant un comptoir détox, un lobby un peu clinquant et un bar à shisha,  inattendu mais joliment kitsch.

Le spa

Un espace futuriste aux jeux de miroirs rutilants, proposant des soins évidemment signés La Prairie. Et si l'expertise de la maison suisse ne vous suffit pas, rendez-vous à la clinique esthétique de l'hôtel pour des peelings, injections et traitements avancés.  

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous