Voyage

Hôtel Le Chabichou, Courchevel en héritage

Découvrez l’un des fleurons de Courchevel.
Reading time 2 minutes

L’histoire commence en 1963. Courchevel commence sa carrière de station de ski. De leur côté, Maryse et Michel Rochedy s’entichent de cette maison de bois au cœur de la Savoie. L’aventure commence. Maryse y gère les 9 chambres, Michel s’installe aux fourneaux. Et puis le temps file, s’emballe. Le chalet devient hôtel, le restaurant gastronomique. Les étoiles s’accumulent, 4 pour l’hébergement, 2 pour la gastronomie, alors que Courchevel devient le nec plus ultra des stations de ski françaises, européennes.

2018 signe la retraite de ce couple innovateur et c’est une autre famille, lyonnaise, celle de Jean-Claude Lavorel, qui reprend les rênes du mythe savoyard. Il faudra huit mois de travaux pour un exercice de rénovation où le challenge est double, préserver l’histoire et l’authenticité des lieux tout en apportant un supplément d’âme. Pari gagné. Une décoration déclinée autour de nuances de verts et de bleus semble le fil conducteur qui des chambres file vers le bar. Les bois clairs et le laiton rappellent les matériaux du pays. En cuisine, Stéphane Buron ne cesse de se réinventer en une simplicité culinaire instinctive, épurée, gourmande.

Le spa y est remarquable. Sur 1100m2 il propose une piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, Carita et Gemology... Le Chabichou, sans complexe, demeure en se réinventant, l’un des fleurons de Courchevel. Incontournable !

 

Route des Chenus, 73120 Saint-Bon-Tarentaise
Tel : + 33 4 79 08 00 55 - www.chabichou-courchevel.com

/

Articles associés

Recommandé pour vous