Voyage

Hot Spot : Misincu, nouveau QG du Cap Corse

Visite guidée du nouveau 5 étoiles qui réveille le nord de l'île de beauté
Reading time 4 minutes

Le Lieu : Méconnu et niché au coeur d'un écrin de nature préservé, le nord de la Corse n'a pourtant rien à envier au reste de l'île de beauté: dernière preuve en date, Misincu, buzz hotelier de la cuvée 2018 situé sur la presqu'île du Cap Corse.

Le lieu immaculé qui fait face à l'île d'Elbe ressuscite le mythique Caribou, adresse culte des années 70 où Serge Gainsbourg, Alain Delon et Romy Schneider avaient jadis leurs habitudes.

Le repaire des grands noms du show business fait désormais place à Misincu, ensemble hôtelier construit dans le plus grand respect des élements naturels environnants: un hameau typique du Cap Corse qui s'épanouit sur 28 hectares de maquis à la verdure luxuriante, composé d'une bâtisse principale de 32 chambres et de 5 villas privatives organisées en hameau traditionnel.

Le centre névralgique de ce havre de sérénité? A n'en pas douter sa piscine, masterpiece architecturale minimaliste équipée de coussins géants cosy dans lesquels on aime s'étendre après une journée de plage.

Les gastronomes ne sont pas en reste, et se régaleront assurément de la cuisine gastronomique du restaurant Tra di Noi, dirigé d'une main de maitre par le chef Clément Collet : installé en terrasse al fresco, on y déguste une cuisine du crû réhaussée de saveurs Sud-Américaines, entièrement formulée à base d'ingrédients locaux: Cédrat, fraises, herbes aromatiques et légumes verts tous droits venus du potager du chef, huile d'Olive du domaine, fromages et charcuteries locales et autres poissons ultra frais pêchés du jour.

/

On aime

-L'identité insulaire de l'hôtel, bijou d'architecture traditionnelle du bassin Méditerrannéen aux arcs d'une blancheur immaculée sublimée par la lumière sans pareille.

-L'intimité paisible de la salle de lecture, sanctuaire silencieux où bouquiner à l'abri des regards

-Le luxe boho chic des chambres au confort impeccable, toutes en parquets de chêne blanchis, lustres en osier et fauteuils en rotin aux jolis tons neutres. Mention spéciale aux rooms with a view offrant un panorama à couper le souffle sur la plage sauvage et son ravissant restaurant au décor de bois flotté.

-Le spa à l'atmosphère apaisante et intimiste, auquel on accède après une marche ensoleillée au gré des allées d'Oliveraies: entre deux allers-retours dans le bassin intérieur, le sauna et le hammam, on expérimente les protocoles de soin ultra performants de la marque Biologique Recherche, dispensés par une praticienne hors-paire.

-La terrasse panoramique du restaurant Tra Di Noi, posée comme en suspension au dessus des eaux azures de la Méditerrannée

-Les sunbeds minéraux de la sublime piscine, intégrés à même le bassin.

-Le voyage olfactif qui s'opère à chaque instant, mélange enivrant d'air iodé et des infinies variétés végétales du Cap Corse

 

 Lieu-dit Misincu, 20228 Cagnano

Informations et réservations sur www.hotel-misincu.fr

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous