Hot Spot : Maison Breguet - L'Officiel
Voyage

Hot Spot : Maison Breguet

Inauguré début janvier dans le quartier Breguet, ce nouveau boutique cinq étoiles prend des airs de maison parisienne.
Reading time 2 minutes

 

L’endroit : Le nouvel épicentre du 11e, orchestré par les jeunes entrepreneurs Brice Errera et Samuel Gelrubin. Ils imaginent un nouveau spot de quartier plutôt qu’un repaire à touriste, où toute la faune locale s’est déjà précipitée. A la déco, Juan Alvarez de l’agence londonienne Sagrada, qui signe une ambiance hybride, où les tonalités chaudes art déco se mêlent à la décontraction fifties. Coup de cœur absolu pour le spa, avec sa mosaïque irisée, sa piscine confidentielle et sa salle de sport de poche. 
 

Les chambres : 53 en tout, allant de 15 à 34 mètres carrées. Mais surtout, une maison particulière de 115m2 à privatiser pour 5 à 8 personnes, avec son mini bar sur mesure, son jardin privé et ses chambres cosy toutes équipées d’un balcon. 

La table : L’équipe de Maison Breguet a fait appel à David Lanher, dénicheur de talents à l’origine des Racines, du Caffè Stern et des premières tables de Pierre Jancou. Cette fois-ci, il fait confiance à Giulian Maiuri, 27 ans et déjà deux restos ouverts outre-Atlantique. Il signe une carte renouvelée chaque jour, où chaque assiette ultra-calibrée traduit son amour du produit de saison. Au menu ce jour-là, lentilles/lard/œufs de caille mollets, quasi de veau / purée de panais et un inoubliable entremet chocolat / caramel / cacahuètes. Idéal aussi au petit dej pour les granolas healthy et les viennoiseries.
 

On aime aussi : la boutique curatée par Charlotte Balme, créatrice de la marque Yvonne Yvonne, la sélection de livres signée par la journaliste Aude Walker et le choix de films de la chroniqueuse ciné Emily Barnett, parfait pour réviser ses classiques. 

 

8 Rue Breguet, 75011 Paris
www.maisonbreguet.com

Articles associés

Recommandé pour vous