Voyage

Hot Spot : Le Sir Joan Hotel à Ibiza

Envie de découvrir l'autre facette de l'île blanche, à mille lieues des superclubs bondés ? Cap sur le Sir Joan, adresse confidentielle idéalement située face à Dalt Vila et ses remparts.
Reading time 3 minutes
Crédit Photo ©Steve Herud

Fortement touché par les répercussions de l'épidémie mondiale de Coronavirus, l'archipel Baléarique prend ses précautions, quitte à fragiliser son économie: prudents, les dirigeants des superclubs qui ont fait la réputation planétaire de l'île capitale de la fête ont d'ores et déjà annoncé que leurs établissements afficheraient porte close jusqu'en 2021.

L'occasion unique de découvrir Ibiza vidée de ses touristes bruyants et fêtards: pour ce faire, on pose ses valises au Sir Joan, bâtiment à taille humaine niché à l'entrée de la très cossue Marina Botafoch.  

Idéalement situé, l'hôtel  permet de rejoindre la plage de Talamanca en quelques minutes, de même que le centre d'Ibiza et sa vieille ville Dalt Vila classée au patrimoine mondial de l'Unesco, qu'on peut admirer depuis les balcons des 38 chambres et suites.

Spacieuses et baignées de lumières, ces dernières sont pensées comme autant de pieds-à terres cosy. Sélection impeccable de beaux livres, photographies vintage aux murs, literie ultra confortable et mobilier minimaliste séléctionné avec goût: ce spot à l'atmosphère décontractée et au service souriant tort le cou aux idées reçues véhiculées sur l'île et sa marina, au luxe volontiers qualifié de tapageur.

Loin de se résumer à un simple port d'ancrage bling bling où amarrent les superyachts des oligarques russes de passage, cette dernière a été pensée en association avec le biologiste marin Manu San Felix, expert des questions environnementales et explorateur attitré du National Geographic. 

L'innovation qui fait toute la différence? Le programme Sir Explore, qui propose de découvrir l'île loin des sentiers battus, au contact d'experts locaux.

Selon l'humeur du jour, on embarque pour une croisière magique au départ de la plage de Benirras en compagnie d'Alba, navigatrice chevronnée qui nous invite à la découverte de criques aux eaux translucides et de cavernes méconnues; on s'initie à l'art de la céramique en suivant les conseils avisés de Charlotte de Lantsheere, qui possède son propre studio au nord de l'île dans le village pittoresque de San Mateu; et on apprend même à concocter sa propre liqueur de Hierbas (spécialité locale servie dans les fameux chupitos qui viennent clore tout repas Ibizenco digne de ce nom) grâce à l'expertise encyclopédique du natif de l'île Juan Tur.

 

Passeig Joan Carles I, 1, 07800 Eivissa
Tarifs et réservations sur www.sirhotels.com

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous