Voyage

Hot Spot : l'Hôtel Barrière les Neiges à Courchevel

L'Hotel Barrière Les Neiges à Courchevel se renouvelle chaque saison. La preuve avec une carte rénovée et une expo des plus surprenantes.
Reading time 3 minutes

Cet hôtel intimiste au luxe feutré, situé au pied de la piste Bellecôte, se compose de seulement 42 suites, chambres et penthouses. On aime la déco tradi réhaussée d'une touche contemporaine, où les bois de Chêne et de Mélèze côtoient des meubles au design épuré. Dans les chambres, place aux matières nobles et réconfortantes - cachemires, velours et plaids de fourrure - dans lesquelles on aime à se blottir pour admirer la vue à couper le souffle sur les montagnes. Les happy fews opteront pour l'appartement privé de 310 mètres carrés situé au dernier étage, expérience hors-paire qui conjugue l'excellence du service Barrière à l'intimité chaleureuse d'un chalet privé.

 

/

Les restaurants de l'hotel sont si eclectiques que vous n'aurez que l'embarras du choix, de jour comme de nuit. Pour ceux qui auraient peur d'être dépaysés, la traditionnelle brasserie Fouquet's reste une valeur sure. Pour une cuisine au feu de bois inventive, délicate et inspirée, dirigez-vous plutôt vers le BFire by Mauro Colagreco. Ici, la cuisine de montagne se veut festive, et tous les plats se partagent : pain grillé avec son beurre d’herbes et jambon de Parme, velouté de panais, salade de courge, burrata, mais aussi carpaccio de sanglier, côtes de bœuf et de veau, épaule d’agneau, et précieux poissons comme la sole. Pour finir en beauté, on savoure la panna cotta ananas rôti, émulsion coco – spécialité réinventée de crème cuite du Piémont italien – le beignet de pommes, crème battue aux myrtilles, la boule de neige aux bleuets, crème de marrons et marrons glacés, la tarte gourmande à la vanille, ou encore le clafoutis au miel et aux noix.

Fred Allard « vide son sac » 

Les Neiges Courchevel accueille Fred Allard pour une exposition exclusive en collaboration avec les Galeries Barthoux qui représentent l’artiste. Les 20 œuvres en question, qui mèlent montagne et cinéma, viennent se glisser telles des sculptures dans le décor de l'hotel et capturent l’attention au gré́ des espaces et des moments de la journée. Ses « shopping bag » aux couleurs vives sont cristallisés à la main au sein d’une matière translucide, symbolisent les codes de notre société. Ils questionnent entre contenus et contenants, surface et intériorité, superficialité et profondeur.

Hotel Barrière Les Neiges, 422 Rue de Bellecôte, 73120 Courchevel 1850

http://www.lesneiges-courchevel.com 

/

Articles associés

Recommandé pour vous