Voyage

Hot spot : l'hotel 1898 The Post, à Gand

by Christian-Luc Parison
11.01.2018
C’est l’ancien hôtel des Postes et Télécommunications, dessiné en 1898 par l’architecte Louis Cloquet, qui accueille ce ravissant petit hôtel.

Où ? Dans le centre-ville, le long du quai aux Grains.

Fin des travaux ? Automne 2017.

État des lieux ? Petit à petit, et en toute discrétion, Arnaud Zannier et sa famille mettent en place une jolie collection d’hôtels de charme. Après le très élégant Chalet Zannier à Courchevel et l’étonnant Phum Baitang, conçu comme un village de luxe niché dans les rizières cambodgiennes, ce nouveau projet affiche lui aussi son originalité. Un bâtiment d’inspiration néogothique qui multiplie les tours octogonales et affiche sur sa façade une centaine d’écussons et statues évoquant les régions de Belgique. Sans oublier la magnifique horloge qui trône à 54m de hauteur, au sommet de la tour principale.

Chef de chantier ? Géraldine Dohogne signe la décoration intérieure.

Bien vu ? La chambre octogonale, dans la tourelle sud-est, au sommet de l’hôtel. Ambiance romantique et vue à 360° sur la vieille ville.

Inspection des travaux finis ? Si le dernier guichet des Postes a fermé en 2001, l’ambiance des lieux a été respectée. Sur deux étages, les 38 chambres et suites jouent la carte du confort cosy. Murs vert sombre, plancher patiné par les ans, mobilier ancien… et jolie vue sur le centre historique de la ville et l’Escaut. Leurs noms évoquent bien sûr l’ancienne vocation du bâtiment : The Letter, The Stamp, The Envelope, Postcard…

Devis  ? À partir de 150€.

1898thepost.com

Building.jpg
Entrance 1.jpg
Entrance 2.jpg
Suite.jpg
The Cobbler 1.jpg
The Cobbler 2.jpg
The Kitchen 1.jpg
The Kitchen 2.jpg
The Kitchen 3.jpg
The Letter.jpg

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous