Voyages

Le luxe est au nord

by Luc Duroy
18.01.2017
Des galeries d'art de Stockholm aux neiges de Laponie en passant par les Fjords du Cercle Polaire nous attend un parfait cocktail d'émotions physiques et artistiques. Cette escapade de 4 jours en Scandinavie à bord d'un Piltus PC12 offre le luxe extrême... et les températures qui vont avec.

Par Luc Duroy 

"On peut skier depuis 1500 m d'altitude, en descente libre jusqu'aux côtés de la mer du Nord."
img11.jpg
img12.jpg
img7 copy.jpg
img7.jpg
img14.jpg

Première étape, Stockholm pour une parenthèse gastronomique dans un bakfickor, un nouveau genre de bistro gourmet qui envahit la capitale. Après la visite de quelques boutiques et galeries comme Modernity, Jacksons et Dominos qui associent déco et art contemporain, halte au Ett Hem. Avec ses douze chambres, cette demeure de briques de 1910, bordée d’un jardinet, ressemble davantage à la résidence secondaire d’un ami écrivain qu’à un hôtel urbain. On prend plaisir à lire un bouquin dans le courtyard ou à refaire le monde devant la cheminée. Dès l’aube, le Pilatus emmène ses six occupants vers le septentrion pour un atterrissage près du Lyngen Fjord, bien au-delà du cercle polaire. Ce coin de Norvège est une merveille naturelle. Les falaises plongent à la verticale et l’on peut skier depuis 1500 m d’altitude, en descente libre jusqu’aux côtes de la mer du Nord!

Au Lyngen Lodge qui accueille les voyageurs, ces derniers font connaissance avec la meute de huskies qui va les conduire, dès le lendemain, à la découverte des paysages norvégiens.

Piloter un attelage reste une expérience unique. Mais pour satisfaire les amoureux de vitesse, le programme prévoit une sortie en motoneige et... le pilotage de bolides sur un circuit de glace. Au volant de Porsche, Maserati, Ferrari ou Nissan GT, les voyageurs s’o rent quelques chaleurs sur la surface gelée du lac Udjaur en plein cœur de la Laponie suédoise...

Dernière émotion, visuelle, celle-là, l’observation d’une aurore boréale depuis les fenêtres du Fjällnäs Hotel niché sous la neige. Un nom imprononçable, mais un lieu cosy et chaleureux pour une dernière nuit avant d’embarquer à bord du jet privé pour un retour VIP.

www.weissevoyages.com 

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous