Voyage

Fixie Lofts, la face cachée de Santo Domingo

Envie de découvrir la République Dominicaine au delà des resorts all inclusive de Punta Cana et Bavaro? Cap sur Fixie Lofts, écrin intimiste chargé d'histoire niché au coeur de Santo Domingo.
Reading time 3 minutes

Inévitablement associée à Punta Cana, ses cours d'aquagym bruyants et ses cocktails trop sucrés servis à volonté, la République Dominicaine tend à évoquer des souvenirs de vacances familiales plus ou moins réussies. 

Une réputation usurpée forgée à coups d'émissions grand public racoleuses qui tend à éclipser le riche background historique de cet état insulaire des Caraibes, rencontre au sommet de paysages tropicaux à couper le souffle et d'un patrimoine culturel fascinant.

L'ile gagne à être connue au delà même de ses interminables plages de sable blanc: Première capitale Espagnole du Nouveau Monde, Santo Domingo voit éclore depuis quelques années des adresses confidentielles où poser ses valises le temps d'une escale culturelle chargée en vitamine D. 

Parmi elles, Fixie Lofts, projet d'architecture ambitieux situé au coeur d'un bâtiment du XVIème siècle autrefois rattaché à San Nicolás de Bari, hôpital historique construit en 1503 et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cosy et minimalistes, ses sept appartements privés constituent aurant de retraites urbaines en plein centre du district Colonial.

Arches d'époque laissées dans leur jus, piscine végétalisée, murs blanchis à la chaux et cactus de toutes tailles: échappée belle dépaysante à la croisée de la Méditerrannée, de l'Amérique du sud et de la langueur de vivre Caribéenne, le lieu attire pléthore de créatifs et d'artistes venus puiser l'inspiration dans cet espace apaisant et hors du commun.

Sur les solariums où il n'est pas rare d'apercevoir des perroquets aux couleurs entêtantes ou dans l'espace de coworking, des créateurs locaux présentent régulièrement des workshops destinés à mettre en lumière la culture Dominicaine.

Entièrement privatisable, Fixie Lofts constitue l'option idéale pour une célébration intimiste triée sur le volet. Une adresse au luxe minimaliste également bienvenue pour une découverte de la face secrète de Santo Domingo, à mille lieues des buffets all inclusive et des tubes de bachata diffusés en boucle.

 

Calle Arzobispo Meriño 314, Santo Domingo 10210, République Dominicaine

https://www.fixielofts.com

/

Tags

voyage
hotel

Articles associés

Recommandé pour vous