Voyage

Et si on tentait l'expérience du voyage virtuel ?

Bien que le monde entier soit temporairement enfermé dans leurs maisons, il est toujours temps de visiter les endroits les plus magiques au monde depuis vos maisons grâce à la technologie.
Reading time 7 minutes

Les visites virtuelles peuvent vous emmener presque partout, des endroits éloignés aux musées historiques, en passant par les zoos. Vous pouvez explorer la nature unique et les paysages montagneux qui laissent rêveurs. Vous pouvez désormais visiter les villes que où vous avez toujours rêvé d'aller depuis votre canapé douillet. Une opportunité unique, à tester d'urgence.

Voir les cerisiers en fleurs à Washington

Si vous être privé de vous rendre à votre Festival favori cette année, ce n'est que partie remise. Admirez plutôt la vie extérieure, si pure avec cet éveil insoupçonné de la faune et de la flore dans les villes. À Washington, vous pouvez admirer ces fleurs uniques que sont les celles des cerisiers de manière virtuelle jusqu'au 12 avril. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Promenez-vous sur la Grande Muraille de Chine

La Grande Muraille est sur la liste de voyage de beaucoup de personnes en ce monde. Mais vous n'avez plus à vous efforcer de marcher le long de cette grande muraille, ni de prendre un billet onéreux pour vous y rendre. Vous pouvez effectuer un voyage à la Grande Muraille de Chine en faisant une simple promenade virtuelle. Cette visite couvre seulement six miles et demi de la Grande Muraille de Chine, mais il vous apporte la vision enchantée de certains des plus beaux paysages de Chine.

360VR JAPAN

Faites un voyage virtuel au Japon

Découvrez le film VR à 360 degrés de l'Organisation nationale du tourisme du Japon qui vous emmène dans une visite complète du pays, qui comprend tout, allant des forêts de bambous sauvages à la fabrication locale de sushis. Il existe même une diffusion en direct, intitulée Shibuya Crossing, connu pour être le passage où les piétons se ruent dans toutes les directions en même temps. Vous pouvez également profiter de la vue unique sur la ville portuaire de Mochimune, toujours en VR pour notre plus grand plaisir.

Découvrez les merveilles naturelles du Chili

Vous pouvez découvrir les beautés uniques du pays avec Chile 360, une application gratuite qui vous aidera à découvrir les merveilles de Torres del Paine, du désert Hawk et de l'île de Pâques. Le Musée national d'histoire chilienne propose également des visites virtuelles. Et une autre bonne nouvelle est que vous pouvez profiter de la visite virtuelle de l'Observatoire européen austral, le célèbre observatoire astronomique de Santiago. Si vous avez des lunettes VR, s'ouvre alors à vous un monde d'expérience complètement unique et différent.

Visite du patrimoine mondial

Google Earth propose des visites virtuelles en trois dimensions que vous pouvez effectuer dans 30 sites du patrimoine mondial. Il vous suffit de choisir l'aventure que vous souhaitez vivre virtuellement, puis de cliquer sur l'un des emplacements marqués. Des dizaines de voyages, depuis l'espace jusqu'à la Pyramide de Khéops, vous attendent.

Parcs nationaux

Google Earth propose également des visites virtuelles 3D de 31 parcs nationaux, allant de celui de l'Acadie à Sion. Lorsque vous choisissez dans la liste sur le côté droit de l'écran, vous pourrez sélectionner le parc de votre choix, comme dans les films IMAX 3D.

PARC NATIONAL DES CARVERS-CARLSBAD

Visitez Tel Aviv et la vieille ville de Jérusalem

Le Musée d'Israël à Jérusalem et le Musée d'art de Tel Aviv (à Tel Aviv, donc) proposent des visites VR à 360 degrés sur leurs sites Web respectifs, afin que les sites sacrés et historiques de la ville soient connus par plus de personnes. Le Musée d'Israël organist également des visites virtuelles privées pour les expositions en son sein.

Apprendre la danse salsa à Porto Rico

Avec le célèbre chorégraphe Tito Ortos de Porto Rico, vous pouvez participer à un cours de danse salsa virtuellement. Ne manquez pas le live Instagram en direct. Vous pouvez également trouver un atelier culinaire sur Internet avec Wilo Benet, le chef du Wilo Eatery & Bar, étant l'un des lieux populaires de la région.

Une journée en Norvège

Si vous avez 15 minutes devant vous, nous vous invitons à profiter d'une expérience étonnante : se laisser aller aux sons des trains et à la vue des paysages uniques de la gare la plus haute du réseau ferroviaire norvégien.

1585833074892384 flam railway

Visitez les plus grandes attractions de Seattle

Que diriez-vous d'emmener vos enfants en voyage virtuel au zoo de Woodland Park ? Vous trouverez sur leur site un centre d'activités éducatives mis à jour chaque semaine ainsi que la visualisation des animaux avec une diffusion en direct de la caméra du zoo. Le Seattle Art Museum propose des expositions tout en restant à la maison avec son site SAM. Et au Flight Museum, il y a une visite guidée virtuelle en 3D qui vous emmène même dans les cockpits de divers avions.

Parcourez l'aquarium de Long Beach

Le Pacific Aquarium propose des tonnes de programmes en ligne, y compris des expositions en direct où vous pouvez admirer des pingouins, des requins et des méduses. Écoutez quelques baleines grâce à la visite virtuelle intitulée Online Whales: Voices at Sea et optez pour des activités éducatives avec le centre d'apprentissage en ligne.

Articles associés

Recommandé pour vous