Voyages

Le plus beau city guide de Milan

by Italy
15.03.2017
Milan est une ville subtile, qui ne se dévoile surement pas à n’importe qui. Et souvent, derrière les façades grises, se cachent des joyaux architecturaux sans précédent. Visite guidée des plus beaux sites de la capitale lombardienne.

Dans ce voyage photographique sans précédent, Karl Kolbitz, éditeur, ouvre les portes de 144 des plus somptueuses villas de Milan, mettant l’accent sur leur diversité et leur splendeur. Ces entrées, souvent cachés derrière des façades inexpressives, sont révélées comme des exemples éblouissants du modernisme italien, autant dans l’espace public que privé, avec des configurations de couleurs vives et des forme typiques  de la géométrie minimaliste.

Les photographies ont été prises exclusivement par Delfino Sisto Legnani, Paola Pansini et Matthew Billings. Ils ont tous traité chaque entrée avec sa propre sensibilité et ses détails stylistique. L’accent est également mis sur les jeux de détail tels que les pierres, les poignées de porte ou les sculptures avec une perspective démentielle.

1.jpg
2.jpg
3.jpg

Les images sont accompagnées d’écrits signés Penny Sparke, Fabrizio Ballabio, Lisa Hockemeyer, Daniel Sherer, Brian Kish et Grace Lords, rassemblant à eux seuls une richesse de connaissance dans les domaines de l'architecture, du design. L’ouvrage est conçu pour guider le lecteur pour comprendre les matériaux appliqués, les implications historiques ainsi que les aspects artistiques et sociaux de chacune des entrées. Le livre fonctionne également comme un guide en fournissant l'adresse exacte et une carte de Milan commentée pour tous les hot-spots. Le city-guide 2.0 d’une ville qui gagne a être connue.

 

 

Disponible à partir d'avril 2017

4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous