Voyage

Place to be : L'Hôtel de Crillon, a Rosewood Hotel

Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel est le lieu incontournable pour une expérience parisienne.
Reading time 3 minutes

Au 10 Place Concorde, au cœur de Paris, vous pourrez vous immerger complètement dans «l'art de vivre» à la française. L'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel, classé Palace depuis quelques années, est une institution du néoclassicisme français et en même temps un symbole de l'avant-garde contemporaine.

Sa rénovation récente, qui a débuté en 2017 et a duré quatre ans, équilibre parfaitement les concepts de conservation et de transformation, avec l'idée de préserver les richesses architecturales du 18e siècle, tout en faisant entrer la structure dans le 21e siècle avec les services d'un bâtiment contemporain.

De nombreux talents reconnus ont magistralement contribué à la rénovation des espaces de l' Hôtel de Crillon : architectes, artistes et designers. L'un d'eux était le créateur de mode français et directeur créatif historique de la Maison Chanel, Karl Lagerfeld, qui a décoré deux suites donnant sur la place de la Concorde, appelées respectivement "Les Grands Appartements" et "Choupette" , qui transmettent sa vision personnelle du chic français.

L'hôtel se compose de 78 chambres, 36 suites et 10 suites exclusives.. Au sixième étage, la Suite Bernstein, qui tire son nom du compositeur Leonard Bernstein, dispose d'une grande terrasse avec vue sur la Tour Eiffel. La Suite Marie-Antoinette , quant à elle, reflète l'esprit féminin, avec un mobilier dans les tons rose et gris perle.

L'Ecrin est le restaurant gastronomique de l' Hôtel de Crillon , qui propose une cuisine gourmande à l'ambiance intimiste dans un cadre raffiné, où rien n'est laissé au hasard.

L'espace piscine, quant à lui, est un véritable salon aquatique décoré d'une œuvre du célèbre céramiste et sculpteur Peter Lane et agrémenté d'un jeu de lumières complexe entre la piscine et la cour de la Cour Gabriel.

L'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel est l'endroit idéal pour se sentir vraiment parisien, même si ce n'est que pour une journée.

/

Articles associés

Recommandé pour vous