Voyages

Où dormir à Amsterdam ?

by Netherlands
02.05.2017
Nouvelle capitale de l'hôtellerie cool, Amsterdam devient l'endroit rêvé pour une escapade improvisée. Tour d'horizon de nos trois planques préférées.
Dans un monument national
Afbeelding1.png

Situé sur les docks en face du Java Eiland, ce bâtiment historique construit dans les années 20 pour accueillir temporairement les migrants qui arrivaient par bateau, a été rénové sous l'impulsion de jeunes artistes contemporais. Inclassable, le Lloyd Hotel & Cultural Embassy tient du boutique et du 5 étoiles, misant sur 117 chambres toutes différentes, du dortoir boho à l'épure scandinave, en passant par le calme wabi et le bric à brac d'une auberge de jeunesse. En prime, une grande bibliothèque dédié au livre d'art et la possibilité d'aller prendre l'apéro sur un bateau. 

www.lloydhotel.com

Dans une tour d'observation
Afbeelding2.png

Avec sa vue panoramique sur le fleuve, l' A'dam, tour inaugurée l'année dernière, s'est imposée à la fois comme le spot à visiter absolument et le centre culturel privilégié par la scène arty locale. Mais surtout, elle accueille le Sir Adam, un boutique comme on les aime, ouvert par l'équipe du (déjà) très cool Sir Albert. Dans les 108 chambres avec vue sur le fleuve, des lampes Mouille, des murs en béton armé et des têtes de lit façon patchwork street. Mais surtout deux bars, un de jour, un de nuit, où résonnent les meilleurs playlists electro de la ville. 

www.siradamhotel.com

Chez quelqu'un
Afbeelding3.png

Ou pas tout à fait. Après avoir fait du coachsurfing avant tout le monde dans les années 60, le propriétaire a fini par transformer son appartement en chambres à louer comme chez l'habitant, puis en hôtel intimiste à l'atmosphère maison d'hôte. Ici, pas de personnel affable ni de room service, mais un client autonome, qui fait comme chez lui en profitant des avantages du lieu : petit dej local, situation idéale au cœur du quartier historique, déco vintage et amenities signées par une petite marque éco-responsable.

www.mrjordaan.nl

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous