Voyage

Où partir en solo pour la Saint-Valentin ?

Alors que les couples planifient leur nuit du 14 au soir depuis des mois, devancez la tendance et offrez-vous un weekend de célibataire bien mérité.
street building city urban road spire architecture tower downtown alley

Aucun partenaire? Aucun problème. Que vous soyez à la recherche d'échapées culturelles, de sensations fortes ou de paysages naturels, faites de la Saint-Valentin votre fête. Vous ne savez pas par où commencer? Nous avons rassemblé les cinq destinations qui enrichiront votre esprit et votre corps pour la Saint-Valentin, car l'amour-propre ne doit jamais être négligé.

 

Valparaiso, Chili

1 / 2

Un modeste port chilien à flanc de colline, le caractère de Valparaiso réside dans ses rues labyrinthiques et ses escaliers ponctués de bâtiments à l'architecture graveleuse et colorée. Les hôtels de charme, tels que la Casa Higueras , l' Hôtel Fauna et l' Hôtel Palacio Astoreca, constituent un répit idyllique après de longues journées de vagabondage dans les rues pleines de graffitis. Connue pour son street-art, la ville dévoilé au fil des rues des peintures murales vieilles de plusieurs décennies .

Stockholm, Suède

Il y a tellement de choses à voir et à faire dans la capitale suédoise de la mode, Stockholm. Que vous parcouriez les magasins et les cafés de la vieille ville de Gamla Stan, que vous visitiez le palais royal, le musée Vasa, Fotografiska et le Moderna Museet, vous n'aurez toujours pas tout vu. Assurez-vous également de garder une journée pour un saut dans l'archipel de Stockholm. Outre les attractions touristiques, la culture locale est plus cool que jamais. Les hôtels et les restaurants chics sont en plein essor d'une saison à l'autre, la vie nocturne dure jusqu'au petit matin, et chacun des cinq arrondissements offre quelque chose d'unique; des quartiers plus jeunes et plus frais de Södermalm et de Kungsholmen au centre commercial plus commercial de Norrmalm, en passant par le quartier haut de gamme d'Östermalm, tout est fait pour plaire. Séjournez dans l'une des 12 chambres de l' Ett Hem , une résidence privée transformée en hôtel offrant un charme cosy incomparable que vous aurez hâte de retrouver après une longue journée.

San Miguel de Allende, Mexique

La charmante ville coloniale des hauts plateaux du Mexique, San Miguel de Allende, est le paradis des voyageurs solitaires. Les rues pavées, l'architecture baroque espagnole, une scène artistique florissante et le marché de l'artisanat, le Mercado de Artesanias font partie des points forts de la ville. Du jardin principal de la ville, Jardín Principal, vous apercevrez les tours roses de l'église néo-gothique Parroquia de San Miguel Arcángel, située dans le centre historique de la ville. Il faut également visiter l'église Templo de San Francisco, construite au XVIIIe siècle, à proximité. Les hôtels restent cohérents en reflétant le paysage colonial de la ville. Bien situé et joliment conçu, le Belmond Casa De Sierra Nevada , la Casa Schuck , l' Hacienda Las Trancas et Santa Monica font la blague. Avec sa richesse culturelle, San Miguel de Allende est connu pour sa cuisine internationale. Vous ne pouvez pas visiter la ville sans petit déjeuner à San Augustin Chocolates & Churros. Une assiette de churros et de café, et c'est reparti. 

Alberta, Canada

1 / 2

Si vous cherchez une expérience spirituelle, il n'y a rien de mieux qu'un voyage en Alberta, au Canada. La beauté naturelle et la tranquillité vous délesteront de tous les stress de la vie citadine. Prenez Moraine Lake Lodge comme base. Les teintes turquoise du lac Moraine, du parc national Banff et la toile de fond des sommets enneigés du Medicine Lake semblent être le remède naturel dont nous avons tous besoin. Que vous soyez en train de faire de la randonnée, du canot ou de plonger dans des sources d'eau chaude, vous retournerez chez vous avec la clarté mentale, émotionnelle et physique que vous recherchiez depuis si longtemps. Et sans relation à la clé. 

Santa Teresa, Costa Rica

1 / 2

Connu comme étant un paradis pour surfeurs et yogis, pour ses plages de sable blanc et ses forêts tropicales, Santa Teresa est l'escapade idéale à la plage en tant que voyageur solo. Les plages et la vie nocturne sont animés par des voyageurs du monde entier à la recherche d'aventure dans une destination tropicale isolée loin de l'agitation de la ville. Séjournez au tout nouvel hôtel-boutique Mint Santa Teresa, réservé aux adultes. Avec seulement quatre chambres, chacune avec une terrasse sur le toit, la capacité maximale est de huit personnes, donc naturellement, vous aurez l'impression de faire partie d'une petite communauté. Chaque matin, vous trouverez un petit-déjeuner fait maison servi dans la zone commune ou au bord de la piscine. À la tombée du jour, les clients se retrouveront au bar de l'hôtel pour partager leurs expériences de la journée. L'hôtel étant à 400 mètres de la plage Playa Carmen et à quelques pas de tous les restaurants, bars et boutiques, c'est l'endroit idéal pour séjourner et se sentir au centre de tout. 

Traduction : Félix Besson

Tags

Recommandé pour vous