Voyage

Découvrez le Kisawa Sanctuary, le premier hôtel construit grâce à l'impression 3D

C'est une petite révolution dans le milieu de l'architecture. En 2020, le premier hôtel construit grâce à l'impression 3D verra le jour au Mozambique.
Reading time 1 minutes

Le Kisawa Sanctuary est unique en son genre. Situé sur l'île Benguerra au large du Mozambique, cet hôtel de luxe a été construit grâce à l'impression 3D, un procédé aussi révolutionnaire qu'enfantin. Les structures ont été conçues sur ordinateur pour ensuite être imprimées et divisées en plusieurs couches.

L'impression 3D permet aux architectes énormément de liberté quant à la forme des bâtiments et aux matériaux utilisés. Ici, les structures sont faites à base d'un mélange de sable et d'eau de mer. Une véritable révolution donc, qui réduit considérablement le temps de construction des bâtiments. 

L'hôtel, comprenant un spa et 12 chambres n'a pas été entièrement conçu numériquement. Certaines parties du bâtiment ont été construites selon les savoir-faire locaux. Côté installations, l'établissement proposera un service ultra-luxe avec un cuisinier attitré à chaque bungalow, un spa et des activités liées à la nature environnante. 

Le Kisawa Sanctuary, toujours en construction, ouvrira ses portes à l'été 2020. 

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous