Voyage

Aux Maldives, option éco-luxury

by Melanie Mendelewitsch
16.05.2017
Visite guidée des deux hotels d'exception du Groupe Como aux Maldives: Deux havres de paix aussi contrastés que complémentaires qui fusionnent gracieusement avec la nature alentour.

Como Cocoa Island, les Maldives version ultra-intimiste

 

A 40 minutes en speedboat au sud de l'aéroport de Malé se trouve Cocoa Island, havre de paix pour néo-Robinsons exigeants. Le lieu se compose de 33 villas sur pilotis les pieds dans l'eau au design inspiré des Dhoni boats, les bateaux traditionnels aux courbes douces utilisés par les pêcheurs locaux. Quelques marches seulement séparent les terrasses en teck privées des eaux translucides du lagon, et il n'est pas rare que des poissons multicolores et des petites Raies viennent s'aventurer tous près des villas.

Cosy et ultra intimiste, ce lieu confidentiel à mille lieues des gigantesques resorts impersonnels donne l'étrange impression d'y être seul même quand l'hôtel affiche complet, à l'exception des très souriants membres du staff que l'on croise régulièrement.  Du pin Néo-zélandais aux toits de chaume Kajan, chacune des suites met à l'honneur des matériaux naturels qui s'intègrent parfaitement à la nature environnnante.

On aime : Le confort et la vue imprenable des suites; Admirer chaque jour la "Coral nursery" , une initiative qui vise à protéger les récifs coraliens et à encourager leur expansion; l'habile mix de saveurs Méditerrannéennes et Indiennes du chef Nantanit Juljorhor au restaurant Ufaa, les cocktails inventifs du Faru Bar, le calme incomparable du lieu, très propice à une digital détox.

Como Cocoa Island,  Makunufushi, South Malé Atoll 20109, Maldives

Como Maalifushi, fusion du luxe et du bien-être

Unique hôtel de l'Atoll de Thaa, Como Maalifushi comprend 65 suites et villas situées sur l'eau, mais aussi au coeur de la végatation tropicale où aux abords de sa superbe plage de sable blanc.

Coup de coeur assuré pour les incroyables Como Villas de 2 chambres, joyaux architecturaux qui s'étendent sur 408 mètres carrés, les plus belles disponibles sur place: on y est accueilli par un petit lobby au sol de verre offrant une vue directe sur l'eau, et tout y est entièrement tourné vers le lagon, de la salle de bain à l'immense salle de séjour donnant sur la terrasse dotée d'une vaste piscine privée. Haut-lieu du bien-être, l'hôtel propose une large variété de soins, et les adeptes de yoga et de méditation peuvent y suivre les désormais célèbres retraites Como Shambhala encadrées par des experts renommés.

On aime:  le restaurant Madi -qui signifie Raie Manta dans la langue locale, le Dhivehi- où on savoure entre autres de délicieux petits déjeuners healthy; les soins et traitements sur-mesure Como Shambhala et l'expertise des thérapistes-maison; l'incroyable restaurant Japonais sur pilotis Tai; le parcours de végétation préservée qu'on emprunte chaque matin pour se rendre à la plage, la variétés d'activités nautiques proposées au diving center.

S'y rendre: Avec Oovatu, spécialiste du voyage haut de gamme dans l'Océan Indien, en Asie et dans les Caraibes, qui propose des solutions adaptées à toutes les situations (voyage de noce, séjours en famille ou circuits personnalisés) 

http://www.comohotels.com

Plus d'informations sur http://www.oovatu.com/

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous