Voyage

Comment découvrir Ibiza hors-saison ?

Ensoleillée toute l'année et débarrassée des hordes de touristes qui s'y pressent en Août, la plus célèbre des îles de l'archipel Baléarique s'impose comme la destination idéale pour une escale Automnale.
Reading time 7 minutes

A la découverte du centre ville d'Ibiza, au Sir Joan

Spot élégant situé à l'entrée de la Marina Botafoch, l'hôtel Sir Joan réunit le meilleur des mondes: situé au carrefour de la plage de Talamanca et des restaurants et clubs les plus prisés, il permet aussi de rejoindre le centre d'Ibiza et sa vieille ville Dalt Vila classée au patrimoine mondial de l'Unesco en quelques minutes à pied seulement.

Etablissement confidentiel de 38 chambres et suites, le lieu redonne tout son sens au terme parfois galvaudé de "home away from home", usé jusqu'à la corde par certains hôteliers en manque d'inspiration: spacieuses et baignées de lumières, les suites à la vue imprenable sur le port et la piscine de l'hôtel sont autant de cocons intimistes où l'on aime à passer du temps.

Sélection impeccable de beaux livres, photographies vintage aux murs, literie ultra confortable et mobilier cosy séléctionné avec goût: ce spot à l'atmosphère laid back et au service impeccable et friendly réfute toutes les idées reçues sur l'île et sa marina. Loin de se résumer à un simple port d'ancrage bling bling où amarrent les superyachts des oligarques russes de passage, cette dernière a été pensée en association avec le biologiste marin Manu San Felix, expert des questions environnementales et explorateur attitré du National Geographic. 

L'innovation qui fait toute la différence? Le programme Sir Explore, qui propose de découvrir l'île loin des sentiers battus, au contact d'experts locaux.

Selon l'humeur du jour et la météo, on embarque pour une croisière magique au départ de la plage de Benirras, à la découverte des criques désertes où l'eau est encore à température idéale, on opte pour un cours de yoga planant face à la mer dispensé par la professeure Oihana Galor-Dual, ou pour un workshop aux côtés de la céramiste Charlotte de Lantsheere.

 

Passeig Joan Carles I, 1, 07800 Eivissa

https://www.sirhotels.com

 

Aubergine, nouveau QG healthy

Lassé(e) des pièges à touristes bio où nourriture healthy semble rimer inéxorablement avec portions XXS? 

Cap sur Aubergine, jeune adresse "Farm to table" du groupe Atzaro qui prouve que la nourriture saine et les assiettes généreuses n'ont rien d'incompatible.

Situé au coeur du campo Ibizenco à quelques minutes du ravissant village de Santa Gertrudis, ce restaurant authentique propose une carte alléchante de plats gourmands et ultra-savoureux, concoctés à partir d'ingrédients cultivés sur place.

Déjà culte chez les insiders de l'ile blanche, le carpaccio d'Aubergines rôties à la féta et aux pistaches et tomates cerises est un must-have absolu.

Sans oublier le Buddha Bowl coloré et blindé de super-aliments, les boreks aux épinards, et pléthore d'options succulentes pensées pour les végétariens, à l'image du risotto de quinoa aux asperges et champignons couronné d'une pointe de parmesan à l'huile de truffe.

 

https://aubergineibiza.com

/

 

A la découverte du nord rural, à la finca Legado

En quête d'une alternative aux megaresorts impersonnels, où le contact avec les locaux se résume au check-in et au check-out?

On pose ses valises à la Finca Legado, paradis intimiste situé au nord de l'île à Santa Eulalia qui donne à voir le visage de l'ibiza d'antan, à mille lieues des clubs hangars survoltés souvent mis en avant par les médias.

Fusionnant avec les élements naturels, cette finca traditionnelle reconvertie en hôtel confidentiel de 11 chambres et suites a été entièrement repensée par ses chaleureux propriétaires Andi Lackner et Andreas Oberkanins, Autrichiens tombés éperdument amoureux de l'ile blanche.

Mobilier chiné avec soin, papiers peints aux airs d'oeuvres d'art uniques, sélection de beaux livres et luminaires en verre de Murano: on se sent immédiatement chez soi dans cet éden rural où se déploient cactus, oliviers et fleurs de bougainvilliers. Argument de poids pour les inconditionnels de farniente: dans ce havre de paix et de tranquilité exclusivement réservé aux adultes, nul risque de voir vos siestes au soleil perturbées par les jeux d'enfants.

Sur la ravissante terrasse arborée qui jouxte la piscine instagrammable au possible, on savoure la cuisine organique du chef Andreas Hoffman. Des recettes simples et savoureuses sublimées par les ingrédients cultivés sur place, des tomates aux figues en passant par les oeufs brouillés du petit-déjeuner, pondus par les poules du domaine, 

Ici, pas d'horaires fixes: la slow life est de mise, et chacun vit à son rythme, auquel les deux maitres des lieux s'adaptent sans jamais se départir de leur sourire. Ouvert jusqu'à la mi-Novembre, cette adresse d'initiés pensée comme une maison d'hôtes de luxe permet d'apprécier l'automne Ibizenco dans toute sa splendeur. Faites vite, car ce spot secret affiche vite complet, même hors-saison!

 

Infos et réservations reservations@legado-ibiza.com, ou sur  http://legado-ibiza.com

/

 

Renouer avec les racines hippies de l'ile

Passage obligé, le marché Hippy de Las Dalias est devenu une institution locale au gré des années. Pris d'assaut en Juillet et en Août, ce centre névralgique de l'artisanat local situé au nord de l'île à San Carlos devient plus respirable en Automne.

Coloré et mystique, ce marché bohème dont les origines remontent aux années soixante sert de lieu d'exposition à près de 300 stands et propose également des concerts live. 

Gastronomie méditerrannéenne, bijoux gypset, crystal healing et vestiaire hippie-chic: Las Dalias est le le lieu idéal pour dénicher des souvenirs authentiques et hors du commun.

 

Infos et horaires sur https://lasdalias.es

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous