Voyage

Cabane chic au Cap Ferret

Cette authentique cabane, récemment inaugurée dans le village ostréicole de Piraillan, conjugue les avantages d’un hébergement haut de gamme avec l’idée très actuelle de slow travel…
Reading time 3 minutes

Bizarrement, en dépit de sa vogue croissante, la presqu’île du Cap Ferret ne dispose que de peu d’hébergements… Doit-on s’en réjouir ou pas : c’est une autre question ! Les pourfendeurs d’imposantes structures hôtelières et les défenseurs d’un certain art de vivre ferret-capien ne peuvent que se féliciter de la dernière création d’Agnès Guiot qui a repris une cabane de pêcheur dans le village ostréicole de Piraillan. Le but ? En faire un hébergement de haut vol sans dénaturer l’esprit « bassin ». Cette décoratrice d’intérieur à qui l’on doit le formidable hôtel Yndo à Bordeaux (un 5-étoiles installé dans un ancien hôtel particulier du XIXe siècle où les 12 chambres affichent des meubles au design très pointu), a ici appliqué sa donne gagnante : un métissage de matières, de couleurs, d’objets et meubles chinés chargés d’évocations du passé voisinant avec d’autres signés des plus grands noms du design.

Posée au bord du mini-port de Piraillan, cette cabane, que l’on peut considérer comme une suite de belle dimension, comprend un vaste espace divisé en différentes entités : salon, cuisine, bureau et une belle chambre ouvrant sur la salle de bain. Plancher de bois brut, meubles de rotin, mobilier de cuisine vintage… Toute la gamme des couleurs, signature de la nature environnante s’affiche ici : vert pâle, sable et bleu.

Les artisans d’art locaux ont tenu une place de choix dans la rénovation en imaginant des pièces uniques comme ce spectaculaire claustra de chêne aux courbes parfaites, façonné par un menuisier originaire du Porge (une commune voisine). Enfin, la parfaite illustration de l’esprit maison est certainement la salle de bain. Dans le prolongement de la chambre, ses murs habillés d’une originale céramique artisanale vert émeraude mettent en valeur l’incroyable baignoire à l’ancienne en étain faisant face à un étonnant meuble très graphique en bois clair.

Voilà donc une création originale permettant une immersion totale dans la vie locale. De quoi réjouir les amoureux de la presqu’île !

/

Port Ostréicole de Piraillan

Tél. : 05 56 23 88 88 

www.yndohotelbordeaux.fr

Articles associés

Recommandé pour vous