Voyages

Meliá ressuscite Niemeyer

by Brazil
09.02.2017
L'hôtellerie de masse ne fait pas que des ravages. La preuve avec le tout nouveau Gran Melia Nacional, qui ouvrira ses portes en mars dans un emblématique immeuble signé Oscar Niemeyer, à Rio de Janeiro.

L'endroit  : un imposant building cylindrique à deux pas de la plage, dans le quartier huppé de Sao Conrado. En réalité l'ancien Hotel Nacional, contruit en 1972 par le très grand Oscar Niemeyer et tout juste réivesti par le groupe de resort majorcain Meliá. Pas de faute de goût ici, le minimalisme moderniste à la Niemeyer se trouve parfaitement respecté par les deux agences en charge du projet, de l'impressionnant lobby toujours dominé par une sculpture de Carybé aux escaliers incurvés voulus par l'architecte à la conception de l'immeuble, en passant par les jardins de Burle Marx entourant l'établissement. 

Les chambres : 413 au total (proportions modernistes oblige), dont 66 suites executives et une présidentielle, le tout décoré dans la pure école brésilienne dans un dégradé de teintes claires. On en choisira une avec vue sur les montagnes.

Les tables : une cantine colossale au rez-de-chaussée, mais surtout un bar et resto gastronomique au 32e étage, jouissant d'une vue panoramique sur la capitale culture brésilienne.

Le Spa : futuriste et zen, avec jacuzzi ouvrant sur la baie. Soins signés Clarins.

Traduction : Eugénie Adda

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous