Voyage

4 évènements à ne pas manquer si vous êtes à Milan ce mois-ci

Le mois d'avril est un mois riche en évènements pour la ville de Milan. En marge du célèbre Salon du Meuble, d'autres rendez-vous valent le détour.
Reading time 2 minutes

Entre la Milan Design Week, l'Art Week ou encore le Yoga Festival, les évènements du mois d'avril à Milan n'en finissent plus.

Art Week et Miart 2019
 

Du 1er au 7 avril 2019 ont lieu le festival de l'Art Week et la foire du Miart 2019 qui mettent à l'honneur l'art contemporain. Vernissages, expositions et installations... toute la ville est réquisitionnée. Vous êtes invités à découvrir beaucoup d'événements artistiques tel que celui du samedi 6 avril qui verra l'ouverture d'espaces à but non lucratif tels que la Fonderia Battaglia, Mars, Standards ou Dimora Artica. Le calendrier et la carte de tous les événements sont visibles sur le site milanoartweek.it.

Du 5 au 7 avril, l'évènement à ne pas manquer est l'édition 2019 de Miart, le Salon International de l'Art Moderne et Contemporain à Milan. Il présente 185 galeries de 18 pays. Ce rendez-vous, organisé par Fiera Milano avec le soutien d'Intesa Sanpaolo et sous la direction d'Alessandro Rabottini, est comme chaque année appréhendé comme l'un des plus importants du secteur.
 

Yogafestival
 

Qu'est-ce que le yoga a à voir avec le design ? Beaucoup, à vrai dire. Parce que s'offrir une pause pendant le tourbillon des évènements Fuorisalone est une brillante idée : du 9 au 14 avril 2019, en même temps que la Design Week, le Yogafestival se déroule avec IN_OUT dans le quartier de Citylife (Piazza Tre Torri). La participation est gratuite mais les réservations sont fortement recommandées.
 

Flora et Decora
 

Dès que le printemps arrive, les marchés et les foires de jardinage à Milan reprennent. Flora et Decora, l’évènement milanais consacré aux fleurs et aux plantes, aura lieu du 26 au 28 avril 2019 sur la Piazza Sant'Ambrogio.
 

Articles associés

Recommandé pour vous