Rio de Janeiro en 7 hot-spots incontournables - L'Officiel
Voyage

Rio de Janeiro en 7 hot-spots incontournables

Destination phare de ces 5 dernières années, Rio de Janeiro offre bien plus qu'un simple cadre paradisiaque et un Christ sur un rocher. Immersion dans le vrai lifestyle made in Brasil, entre plages, bâtiments historiques et Caipiriñhas.
Reading time 3 minutes

1. Le Christ Rédempteur et le Pain de Sucre

Les deux emblèmes même de la ville : offrant une vue magnifique sur la ville, l'océan et ses alentours, ils permettent également de voir à quel point les zones urbaines et plus naturelles cohabitent au sein de Rio de Janeiro. On vous conseille de réserver un billet avant d'y aller, et de faire une randonnée au sommet pour admirer les plus beaux panoramas que la ville a à offrir. 

2. Praia de Ipanema

La plage de Copacabana, la plus populaire, est un must-see de la ville brésilienne. Mais à quelques kilomètres plus au nord se trouve un autre joyau du genre : la plage d'Ipanema. A nouveau, un sublime panorama sur la montagne (Dois Irmãos). Profitez d'une Caipirinha fraîchement préparée, des palmiers et des habitants aux petits soins. Assurez-vous aussi de boire une noix de coco fraîche avec vos pieds nus dans le sable. Le meilleur moment de votre virée plage. 

3. Samba Pedra do Sal

 

On danse la samba jusqu'à épuisement à Pedro do Sal! Tous les lundis et vendredis, les rues étroites accueillent musiciens et danseurs de samba, histoire d'enflammer l'ambiance et la nuit. Au milieu des ruelles qui montent jusqu'au sommet de la montagne, on y trouve aussi des stands commercialisant de la nourriture traditionnelle. Parce qu'il ne faudrait pas danser le ventre vide. 

4. Les Favelas

Certaines sont à éviter. Mais d'autres, comme Rocinha, Vidigal et Santa Marta sont sans danger pour les touristes, quadrillées par la police, et recensant même des auberges de jeunesse. Il suffit d'aller à la rencontre des habitants, de leurs maisons magnifiquement colorées, de leur culture festive et des plats plus authentiques que vous ne pourrez en manger dans un restaurant local.

5. irmãos de DOI / Pedra da Gávea

Fan de randonnée? Vous êtes bien tombé! Autour de la ville se dressent de magnifiques montagnes qui vous donnent une vue imprenable sur la ville. La randonnée à la Dois Irmãos (2 heures) est la plus célèbre, mais vous pourrez tout aussi bien partir sans guide et commencer au sommet de la favela Rocinha. Pedra da Gavea (19 heures) ne se pratique que pour les initiés et ce avec un guide. 

6. Santa Teresa
 

7. Le coucher de soleil sur Arporador

Le jour, il vaut mieux être sur Copa ou Ipanema. Mais le soir, il est temps de transiter vers la plage d'Arporador, moins connue des touristes et QG des locaux. Un napperon romantique sur les rochers, une boisson dans votre main et vous êtes prêts à profiter du "plus beau coucher de soleil à Rio".

Articles associés

Recommandé pour vous