Voyages

5 hôtels à rooftop à moins de 3h d'avion

by L'Officiel Paris
12.05.2017
À l’heure où la course aux réservations de vacances s'accélère, cap sur 5 hôtels à terrasses panoramiques situés à moins de 3h d’avion pour improviser un city break avant la grand messe du plein été.

Le Memmo Alfama, à Lisbonne

L’endroit : Nichée sur les auteurs du quartier historique de Lisbonne, cette planque éco-responsable mise sur un design ultra bright, où l’épure se met au service d’une érgonomie totale. Le bois blond, le blanc et les dégradés de crème se mêlent dans un esprit mi-boutique, mi-maison d’hôtes. 

Les chambres : de jolis cocons mansardés, dont certains donnent directement sur la terrasse. Bonne idée, le rideau séparant chambre et salle de bain, à laisser ouvert pour faire respirer l’espace. 

Le rooftop : confidentiel et évidemment exposé en plein soleil, disposant d’une piscine semblant déborder sur le Tage. A boire, les verres du Wine bar, comprenant quelques trouvailles locales. 

 

Informations et réservation ici

original_album-photo-memmo-alfama-image69143.jpg

Le New Hotel, à Athènes

L’endroit : L’ancien Olympique Palace, qui a connu ses grandes heures dans les années 80 avant de tomber en désuétude. Sous l’impulsion des frères Campana, architectes stars du moment, il devient le New Hotel, et se transforme en véritable galerie d’art contemporain.Rien d’étonant quand on sait que le propriétaire s’appelle Dakis Joannou, entrepreneur et collectionneur grec. 

Les chambres :  Arty, comme on pouvait s’y attendre. On choisit la suite Penthouse, l’une des plus sobres mais disposant d’une terrasse et d’une vue sublime sur l’Acropole.

Le rooftop : C’est ici que se trouve le New Art Lounge, centre névralgique de l’hôtel. En plus d’un restaurant panoramique proposant le meilleur de la nouvelle gastronomie hellénique, l’endroit dispose aussi d’une librairie d’art comptant plus de 2000 ouvrages, à aller feuilleter avec un cocktail, devant la vue à 360°. 
 

Informations et réservations ici 

Art+Lounge+New+Hotel+Athens+rooftop+bars+Greece.jpg

Le Sant Francesc, à Majorque

L’endroit : Une merveille architecturale du XIXe siècle, dont l’entrée se trouve au fond d’une impasse ombragée, loin du quartier touristique de Palma. Réutilisant les volumes si particuliers du style majorquin, les architectes ont imaginé un écrin néo-classique 5 étoiles, où le marbre brillant s’allie aux teintes coquille d’œuf et aux bouquets de fleurs. 

Les chambres : 42 dont 10 suites atteignant des sommets d’élégance contemporaine. L’influence obligatoire des fifties, quelques pièces rough post-industrielles et des textiles feutrés donnent à l’ensemble un côté étonnement dramatique. 

Le rooftop : Une terrasse panoramique de 200m2 où dominent une piscine et le bar Terraza Singular, qui sert à n’importe quelle heure des sushis et tapas panasiatiques, accompagnés de cocktails racés. 

 

Informations et réservation ici

sant-francesc-singular-palma-de-mallorca-spain-conde-nast-traveller-11aug15-pr.jpg

Le Continentale, à Florence

L’endroit : Le pendant déco de la Sprezzatura. Normal, quand on c’est que c’est la maison Ferragamo qui en est à l’origine. La référence florentine a imaginé un hôtel pensé comme un luxueux appartement au pied du Ponte Vecchio, où les pièces en enfilade abritent des salons ultra exclusifs, courus par toute la mode lors du Pitti Uomo.

Les chambres : Une ode au blanc pur, décliné partout dans un esprit Riviera aux réminiscences années 50. Coup de cœur absolu pour la suite penthouse, bombonnière de 45m2 avec baignoire en mezzanine. 

Le rooftop : Dificilement accessible en pleine saison, la Terrazza régale les happy few à l’heure de l’aperitivo à grands coups de Spritz et de Prosecco millésimé. Bonne idée aussi, des cours de yoga avec vue sur l’Arno.

 

Informations et réservation ici

Continentale-in-Florence.jpg

Le Eme Catedral Hotel, à Seville

L’endroit : Urbain et accessible, juste en face de la cathédrale. La convivialité d’une auberge 3.0, le service étoilé en plus. On y va pour sa localisation idéale mais aussi pour son spa sous-terrain avec piscine.

Les chambres : Fonctionnelle et aérées, allant de la petite standard parfaite pour une nuit à la junior suite avec terrasse panoramique, jacuzzi et baignoire dans la chambre. 

Le rooftop : Filant sur tout l’immeuble, disposant d’une mini piscine, il accueille la faune nocturne locale plus que les touristes. A la carte du resto, un menu dégustation de haut-vol redorant à lui seul le blason de la gastronomie de Séville. Idéal aussi pour le breakfast. 

 

Informations et réservation ici 

 

slide2-1.jpg

Tous ces hôtels sont disponibles à la réservation sur le site www.oovatu.com

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous