Voyages

24h dans l'hôtel le plus select de Corse

by Eugénie Adda
05.06.2017
La discrétion est telle que rien n’annonce cet hôtel perdu dans les environs de Sartène, même pas la réception aux airs de modeste auberge. Le Domaine de Murtoli, secret le mieux gardé de l’île de beauté, accueille depuis sa création les happy few en quête de silence absolu, mais aussi, cet été, l’un des meilleurs chefs de la scène parisienne.
2829-07.jpg
2829-03.jpg
IMG_7723.jpg
IMG_7761.jpg
IMG_7766.jpg
IMG_7641.jpg
IMG_7692.jpg
IMG_7671.jpg
IMG_7648.jpg
2829-02.jpg

L’endroit : Un domaine de 2500 hectares d'une beauté intacte, où sont dispersées 19 bergeries privatives, anciennes maisons patriciennes restaurées dans un respect absolu de l’identité corse, et flanquées pour la plupart de piscines. L’intimité rêvée pour les vip qui viennent déconnecter, et peuvent vivre dans leur maison comme chez eux, n’en sortant que pour lézarder sur la crique, faire un pic-nique en pleine nature avec des produits locaux triés sur le volet, s'offrir un massage en plein air ou taper la balle dans le golfe baigné par l’odeur du maquis. 

Les tables :  Dispersées d’un bout à l’autre du domaine (n’envisagez même pas d’y aller sans voiture). La table de la Grotte, restaurant à banquets sublime lové dans la roche et éclairé aux chandeliers, où partager un agneau grillé avec le bruit des vagues en fond sonore, un autre en plein air sur la plage installé dans une ancienne cabane de pêcheurs, mais surtout la Ferme, table gastronomique qui accueille cet été le doublement étoilé Mathieu Pacaud. Avec la virtuosité qu’on lui connait, le chef livre une partition en 12 plats d’une rare justesse, entre coups de force techniques et impressionnante maitrise du terroir corse, qu’il célèbre ici dans un menu endémique : œuf à la coque à la Persia et miel du domaine, langoustine du cap Corse fumée sous cloche, volaille contisée à la Népita et lavande ou encore une aérienne mousse de Brocciu Passu. Ou comment se prendre une leçon de gastronomie corse quand on croyait déjà s’y connaitre. 

La Ferme par Mathieu Pacaud : du 18 juin au 15 septembre 2017 
www.murtoli.com

Photographies et vidéo : Clément Vayssières

24 heures à Murtoli

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous