Voyage

24 heures pour renaître, au Spa Six Senses de la Vallée du Douro

À vallée exceptionnelle, hôtel exceptionnel. Et, forcément, spa inoubliable.
Reading time 3 minutes

A quelques kilomètres de Porto, dans la Vallée de Douro, l’eau sillonne entre les montagnes dentelées par les vignes. Le fleuve qui a pris sa source en Espagne a serpenté jusqu’ici avant de se jeter dans l’Atlantique. Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, cette vallée est connue pour ses vins et sa beauté absolue.

Dans ce décor, un hôtel d’exception. C’est dans un édifice du XIXe siècle, un ancien manoir de briques rouges, que s’est installé le Six Senses Douro Valley. Dans la demeure aux allures de demeure traditionnelle, la nature est partout où les yeux se posent et les couleurs du jours changent derrière les immenses vitres (du restaurant, des chambres, de la salle de sport, de la piscine et même de l’ascenseur ).

Et s’il est possible de passer un séjour immobile, à regarder les heures glisser et l’eau couler, l’hôtel propose un programme de remise en forme minutieux. Après avoir effectué les tests de santé et de motricité avec des experts, le planning du séjour se dessine : randonnée matinale dans la vallée, Pilates, infusions du jardin, fabrication de produits de beauté à l’Alchemy Bar avec les fruits du potager, bains de chaleur et nage pendant des heures dans la piscine où les reflets de l’eau miroitent sur murs de béton. Bon pour le corps, sublime pour l’esprit…

 

Infos pratiques :

OOVATU propose un séjour au Six Senses Douro Valley, à partir de 710 € par personne sur une base double. Ce tarif comprend les vols aller-retour, les transferts privés, ainsi que 3 nuits en formule petit-déjeuner en Quinta Superior. https://www.oovatu.com/voyages/europe/portugal/porto/hebergement/hotel/six-senses-douro-valley

Spécialiste du Portugal, OOVATU invite les voyageurs à combiner l’expérience Six Senses avec un séjour à Porto, l’occasion de découvrir la ville accompagné d’un guide francophone, de visiter les célèbres caves de Vila Nova de Gaia, ou encore de remonter le fleuve à bord d’un bateau traditionnel… Demandes de devis sur www.oovatu.com ou au 01 83 777 007

/

Articles associés

Recommandé pour vous