Voyages

Les 5 destinations de 2017

by Turkey
22.02.2017
Déjà en train de préparer votre prochaine escapade ? Ca tombe bien, le guide Lonely Planet a dévoilé les 10 destinations qui vont compter cette année. Voici nos 5 préférées, A investir d'urgence avant l'arrivée des touristes.

LISBONNE, PORTUGAL

Construite sur sept collines comme Istanbul, Lisbonne accède à la première place du classement. Déjà très courue l'été dernier, la capitale du Portugal n'a pas fini de se développer, grâce à l'émergence d'une scène artistique, mode et food digne du Brooklyn des années 2000. S'ajoutent à ça une lumière singulière et une poésie toute nostalgique, surtout lorsqu'on regarde le soleil se coucher sur le Tage, depuis un petit café du quartier historique de l'Alfama. Le Bairro Alto, l'un des endroits les plus centraux de Lisbonne, connait en ce moment son heure de gloire grâce aux rooftops, jeunes chefs et créateurs qui s'y installent. 

 

MERIDA, MEXIQUE

Depuis quelques saisons, le monde entier à les yeux rivés sur le Mexique. Et cette année, c'est au tour de Merida, capitale de l'état du Yucatan, d'attirer l'attention.  Avec son patrimoine archéologique impressionnant, ses rues proprettes et son architecture typiquement mexicaine, la ville a fini par attirer des galeristes, metteurs en scène de théâtre, boutique hôtels et restaurants avant-gardistes, tous bien décidés à moderniser l'image de la région. Pari réussi. 

BORDEAUX, FRANCE

Elue "ville la plus tendance du monde" par Lonely Planet, la capitale mondiale du vin réinvente le tourisme régional. En plus de ses châteaux sublimes et de ses vignobles visités par le monde entier, Bordeaux jouit aussi d'une situation géographique idéale tout près du bassin d'Arcachon et d'un climat doux (presque) toute l'année. Un terrain idéal donc, pour des Parisiens en mal de douceur de vivre, qui s'y installent chaque années plus nombreux. Autres atouts de taille, la toute nouvelle Cité du Vin et la ligne de train LGV, qui la relie à la capitale en 2h seulement. 

 

LE CAP, AFRIQUE

Situé à la pointe de l'Afrique, le Cap, est le centre résidentiel le plus développée du continent, ce qui n'empèche pas ses plages d'une beauté singulière, sa nature sauvage et ses montagnes de rester intact. Au point que la Table Mountain fait partie intégrante de la ville, offrant aux locaux comme aux visiteurs la possibilité de grimper au sommet pour admirer la vue, unique au monde. On salue aussi le développement de l'éco-tourisme et des safaris responsables dans la région. 

PISTOIA, ITALIE

Surnomée la Petite Florence, la ville située dans le point de la Toscane septentrionale est aussi la Capitale italienne de la Culture 2017. Rien d'étonnant quand on voit son parimoine historique datant majoritairement du Moyen-Âge, mais aussi les nombreuses pépinières qui entourent la ville depuis la fin du XIXième siècle. Autre argument de poids, la proximité des montagnes pour skier l'hiver.

 

Partager l’article

Articles associés

Recommandé pour vous