Shopping

10 clics pour 1 graal

Appendice plantaire du bobo, les "Yellow Boots" de Timberland sont désormais personnalisables à l’envi. Alléluia. Passé l’embouteillage chronique sur le site où on les customise, le plaisir s’avère total.

LE CHALLENGE À RELEVER 

Arriver à passer la commande. Que dire... Un problème qui a son importance, certes signe d’un succès indéniable, mais aussi source de frustration à la limite du scandale marketing. Lancée fin 2016 sur le marché européen, non sans avoir auparavant fait un carton de l’autre côté de l’Atlantique, la plateforme "design Your Own" de Timberland était au bord de la saturation lors des fêtes de fin d’année. Il semblerait que tout soit depuis rentré dans l’ordre, notamment en ce qui concerne le réassort et le traitement des fameuses "Yellow Boots", best-seller de la marque et accessoire incontournable du vestiaire masculin depuis plusieurs générations. Et si par malheur la machine était toujours grippée, il resterait toujours 10 autres modèles iconiques sur lesquels se rabattre. 

OPT90_030-1b.jpg

LA MARCHE À SUIVRE 

Proche de la jubilation. Sur les "Yellow Boots", officiellement les "6-inch boots", toutes les parties de la chaussure sont modifiables. La base reste la même, seuls les coloris et matériaux changent. Dix étapes à franchir pour arriver au résultat final. La navigation est optimale, un jeu d’enfant, mais si on veut, on peut y passer des heures. de la tige à la semelle, en passant par les coutures et les œillets, tout est modifiable, avec un choix de 3, 4, 5 options à chaque fois. La dernière étape permet même de "brander" la paire à ses initiales, ou avec l’inscription de son choix. 

OPT90_030-1.jpg
OPT90_030-2.jpg
OPT90_030-3.jpg

QUIZZ

- Quand et où est née la marque ?
En 1973, aux États-Unis

-Grâce à quoi?
L’invention de la chaussure "bûcheron", en cuir 100 % étanche grâce à ses semelles soudées par injection et non cousues

- Son chi re d’a aires ?
Environ 2 milliards de dollars

- Son propriétaire ?
Le groupe américain VF Corporation, depuis son rachat en 2011

- Que signifie "Timber" ?
C’est le cri du bûcheron pour avertir qu’un arbre tombe

Combien ?
265 $

Où ? www.timberland.com/custom.html 

Articles associés

Recommandé pour vous