Shopping

Coup de coeur : le sac Antigona Soft de Givenchy

Alors que l’Antigona, sac culte de Givenchy, fête ses dix ans, la célèbre maison de l’avenue Georges V continue sur sa lancée et imagine l’Antigona Soft, un modèle plus souple emprunt d’une sacrée force de caractère.
Reading time 3 minutes
Sac Antigona

Il était une fois

Imaginé à l'automne 2010 par la maison Givenchy, le sac Antigona tient son nom de la célèbre héroïne de la mythologue grecque qui n'est autre que la soeur d'Oedipe. Avec sa forme bowling, ses lignes graphiques, son style mixte, son cuir robuste, ses hanses courtes, sa fermeture à glissière et sa fameuse bandoulière amovible, il connait vite le succès d'un sac aujourd'hui iconique. De Rihana à Charlize Theron, toutes les adoptées. Pour célébrer ses dix années de notoriété, Givenchy vient d'imaginer dans la même lignée l'Antigona Soft dont les traits de caractère sont plus assouplies et adoucies. A la manière d'un blouson de cuir porté de la centaine de fois, ce nouveau modèle offre une sensibilité d'un genre nouveau. Taillé dans un cuir de veau souple, il tempère l'architecture initiale de l'Antigona. Plus que mixte, il se veut androgyne. Avec lui,

Soucis des détails

Synonyme d’élégance, l’Antigona Soft se veut également pratique. Avec ses trois formats formats -petit, moyen et grand-, il dispose d’un large compartiment central fermée de deux fermetures éclair,  d’une poche intérieure discrète et d’une pochette indépendante qui permet d’emporter l’essentiel avec soi. Mais ce qu’on aime tout particulièrement chez lui, ce sont ses trois portés grâce à ses anses latérales à attaches tourniquet, ses deux petites poignées et sa bandoulière amovible. Plutôt rare pour un sac de luxe.  

Colorama

Cet accessoire de tous les instants incarne un style juste à tous les moments. Que ce soit l'Antigona ou l'Antiguona Soft, tous deux s'offrent une palette de couleurs à se damner du noir au gris perle en passant par l'aubergine ou le bleu nuit pour les plus classiques. Du rose bonbon, du bleu glacier, du kaki ou du jaune sable pour des tonalités plus ensoleillés. Et un cuir vintage clouté à la main, un rayé imprimé brodé et un doré en dégradé sur cuir noir pour les plus audacieux. 

Ces sacs sont en vente dans les boutiques Givenchy et sur le e-shopping de la marque www.givenchy.com.

A partir de 1290 € pour l'Antigona et 1450 € pour l'Antigona Soft.

Articles associés

Recommandé pour vous