Shopping

Voici la fratrie la plus cool de Paris

Une collaboration avec CSAO, une première boutique dans le Marais : tout sourit à Côme, marque de prêt-à-porter lancée en 2014 par Clémence et Matthieu Dru, frère et soeur débordant d’idées.
Reading time 2 minutes
/

Comment se passe le travail en famille ?

Matthieu : C’est une force au quotidien. Quand on a quelque chose à se dire, on se le dit sans tourner autour du pot. Clémence et moi sommes très complémentaires : elle a fait des études de stylisme et de modélisme, moi d’économie et de gestion. Nos conversations sont comme des boomerangs d’idées, qui nous permettent d’avancer.

Qu’est-ce qui a motivé cette aventure ?

Clémence : Notre envie, au départ, était de créer un fashion truck itinérant dans Paris. Nous voulions promouvoir des labels émergents, tout en vendant nos créations. Malheureusement, la logistique était trop compliquée… Alors nous avons lancé notre propre marque, en prenant le temps de bien établir notre univers : nos premières collections étaient des microformats made in Paris, conçus sans stocks.

"Le travail en famille, c'est une force au quotidien"

Pourquoi “Côme” ?

Clémence : Côme vient du grec kosmos, l’origine des choses et ce qui les relie. Matthieu et moi avons toujours aimé jouer avec nos différences et nos points communs. En matière de mode, cette dualité prend la forme de pièces réversibles, bicolores, bi-matières.

Un mot pour définir votre collection printemps-été 2017 ?

Clémence : L’amour !

Vos projets pour les semaines et les mois à venir ?

Matthieu : Toujours les vestes Côme × CSAO, fabriquées à Paris et brodées au Sénégal. Nous prévoyons aussi une capsule wax pour fêter l’ouverture de notre boutique. Cette première adresse a été pensée comme un lieu de vie, comme à la maison.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous