Shopping

Le blazer, pièce incontournable du printemps ?

Un vent de classicisme souffle sur la mode. Depuis le début du printemps, le blazer connaît un retour historique.
Reading time 2 minutes

Que ce soit les designers dans leurs collections ou les influenceurs sur la toile, tout le monde semble accro. Repris pas toutes les enseignes de prêt-à-porter, les blazers ont envahis notre quotidien. Déclinés dans une multitude de coloris, d'imprimés et de formes,  il est une invitation à l'audace.

Quelle coupe choisir ?

Pour cette saison, on misera sur les vestes larges, avec un style masculin à double boutonnage. On le porte pour un mariage, un lunch ou pour aller au travail, le blazer s'adapte à toutes les situations. Les coupes larges se suffisent à elles même, inutile d'ajouter du volume supplémentaire. On notera également l'importance des revers, qui viennent apporter une touche mode à l'ensemble de la composition. 

Couleurs et motifs

N'ayez pas peur d'expérimenter et de prendre des risques, vous pouvez choisir des motifs floraux, des imprimés, du motif animal... Tout est possible avec le blazer. La couleur dominante de la saison est sans conteste le rose, on ose toutes ses déclinaisons, allant du "shoking" au parme. Si vous n'aimez pas voir la vie en rose, vous pouvez miser sur la couleur Pantone de cette année : le corail. 

On le porte comment ? 

Il s'adapte à toutes les situations. Au quotidien, il se porte facilement avec un jean, des baskets, peut être porté sur un sweat ou simplement sur une chemise. C'est l'uniforme idéal pour la vie de tous les jours. Pour le soir, vous pouvez troquer les baskets contre des escarpins, plus besoin de rentrer changer de tenue. On ose même le total look en assortissant le blazer avec le pantalon.

Mais attention au choix des volumes. Si la veste est large, misez sur un pantalon cigarette pour structurer la silhouette. On hésite pas à mixer les matières, les formes et les couleurs, ce sont ces petits détails qui apporteront le côté audacieux à la tenue. 

 

Articles associés

Recommandé pour vous