Shopping

Nouvelle Vague : Balzac Paris

Ils ont la passion du beau vêtement. Celui qui dit beaucoup de nous, si ce n’est tout. Focus sur les créateurs de ces marques encore confidentielles, prêtes à prendre la lumière pour mieux nous la donner.
Reading time 3 minutes

À l’origine, trois amis – Charles Fourmaux, Chrysoline Delcourt et Victorien de Gastines (son futur mari) – bien décidés à chahuter l’univers de la mode féminine. Avec leur approche résolument responsable, ils se font aujourd’hui les porte-parole d’une création réfléchie, à mille lieues d’une fast-fashion trop vite digérée. Chrysoline partage cette aventure avec nous.

Travailler dans la mode, une évidence pour vous ?

Chrysoline de Gastines : J’aime la mode, l’art et la déco depuis toujours, cette aventure a donc été évidente. Pour autant, je suis autodidacte, je travaillais dans un groupe de presse avant de me lancer aux côtés de Charles et Victorien. Nous avons commencé parallèlement à nos vies professionnelles respectives, et cela a évolué positivement très rapidement.

 

 

Comment avez-vous débuté ?

En 2011, nous avons créé une série de nœuds papillons sur-mesure fabriqués en France. L’engouement fut immédiat. En 2014, nous nous sommes lancés à plein temps et avons développé une ligne de prêt-à-porter féminin. Proche de nos clients et à leur écoute, la communauté Balzac Paris se crée et compte ses fidèles. Notre parti pris est d’imaginer une mode responsable, avec des produits de qualité proposés à des prix justes.

 

 

De quoi parle votre collection automne-hiver 2017/18 ?

D’une femme active qui souhaite bien s’habiller avec des créations qu’elle pourra aisément réinventer au fil des saisons, de jour comme de nuit. Notre collection a des airs vintage qui donnent du cachet aux pièces. On se plaira à les garder dans nos vestiaires comme des indispensables indémodables.

 

 

À qui s’adressent vos créations ?

Aux femmes qui sont sensibles à leur consommation de mode. La fille Balzac Paris est d’aujourd’hui, elle est moderne et résolument libre dans ses choix.

 

 

www.balzac-paris.fr

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous