Shopping

Longing For Sleep, le temple du cocooning

La marque de l’artiste estonienne Marit Ilison concrétise le rêve de sortir du lit tout en gardant sur soi sa couverture…
Reading time 2 minutes

Avez-vous toujours voulu travailler dans la mode ?

Marit Ilison : J’ai créé ma toute première robe à 2 ans et demi, pour ma poupée. Plus tard, à l’école, ma voisine de bureau est arrivée avec une jupe en jean qu’elle avait faite elle-même. J’ai essayé de la reproduire avec des motifs créés par ma marraine, ensuite j’ai commencé à faire des vêtements toute seule. J’ai quand même étudié à la Danish Design School, où j’ai pu donner vie à mes idées, puis j’ai fait des stages à Londres et Anvers.

Comment vous démarquez-vous ?

Par le concept original de mes collections – l’idée de rester blottie toute la journée dans une couverture et de rêvasser – mais aussi par l’utilisation inattendue de matériaux, broderies cachées, couleurs et motifs audacieux, qui crée un sentiment poétique particulier.

Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

La liberté de faire ce que je veux, qui est géniale mais effrayante à la fois, et l’opportunité de travailler avec les meilleurs artisans du monde. J’aime aussi travailler avec mon passionné de frère Peeter, qui gère la marque avec moi.

Quels sont vos projets ?

On travaille au lancement d’un parfum et d’une bougie. Et je suis en train de créer une œuvre pour une exposition consacrée aux vêtements conceptuels d’Europe de l’Est qui ouvrira ses portes en mars 2019 au Kumu Art Museum de Tallinn, en Estonie.

www.longingforsleep.com

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous