Shopping

Le "Soft Sofia" de Salvatore Ferragamo

by Léa Trichter-Pariente
22.05.2017
Simple et élégant, ce sac versatile et intemporel a tout d’un classique qui passe les époques sans prendre une ride.
Page-1-Image-1-2.png

Le renouveau

Dans la lignée du “Sofia”, créé en 2009 par le studio maroquinerie dirigé par James Ferragamo, le “Soft Sofia” a vu le jour à l’occasion de la collection printemps-été 2017 de Salvatore Ferragamo. Sa particularité ? Un cuir particulièrement souple et plus organique, à l’origine utilisé dans la confection de selles. Véritable innovation, le traitement spécial de la matière a transformé l’image de ce sac, lui conférant une attitude décontractée et naturelle.

Épuré ou sophistiqué

Sa fermeture en métal en forme du gancio maison, son anse souple et sa bandoulière détachable sont la signature de ce sac chic et ultra-pratique. Décliné en trois tailles et dans quatre coloris basiques (tabac, bleu marine, noir anthracite et nude), il est également proposé en crocodile, version précieuse pour des femmes en quête de sophistication.

Techniques florentines

Élaboré entièrement à la main, le cuir est traité selon des techniques de teinture et de tannage propres à l’artisanat florentin, mises au point il y a plus de cinquante ans. Il a été adopté par diverses personnalités, telles Freida Pinto, Karolína Kurková ou encore Julia Restoin Roitfeld. Compagnon du quotidien, il est aussi, grâce à la qualité de sa réalisation, le partenaire d’une vie.

Sac “Soft Sofia” en crocodile, Salvatore Ferragamo, prix sur demande.
www.ferragamo.com

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous