Shopping

Immersion dans la nouvelle galaxie Louis Vuitton

by Switzerland
17.02.2017
La maison française a toujours utilisé la tradition malletière qu’elle maîtrise pour écrire son futur. Cette saison, le directeur artistique Nicolas Ghesquière ajoute au tableau une série de nouvelles initiatives qui visent les héroïnes modernes.

Le nom de Louis Vuitton sonne comme l’un des plus exclusifs et luxueux au monde. La maison a été fondée en 1854 et vendait, à l’époque, des malles sur-mesure aux plus grands aventuriers et explorateurs du globe. L'esprit aventureux n'a toujours pas quitté le label, et son célèbre patrimoine ne se réduit pas définitivement pas à un répertoire limité de sacs et valises monogrammées. Il évolue même avec le temps. La valise traditionnelle se transforme aujourd'hui en format mini, les clutchs ameutent les foules, la maison est désormais abonnée aux it-bags.

Louis Vuitton Speedy_Cruise 17.jpg

ICÔNE

Conçu en 1920, le «Speedy» fut lancé en 1930. Ce nom fait référence aux globetrotters qui sillonnent le monde. Le modèle au monogramme, lancé en 1959, fut immédiatement très populaire; dans les années 60, il fut largement utilisé comme sac de ville. Le «Speedy Cruise 17» en est la dernière métamorphose. 

Livre Shanghai Face_AD.jpg

NOUVELLES

«Fashion Eye», c’est la nouvelle collection de livres de voyage dévoilée ce mois-ci. Chaque album photo évoque une ville, une région ou un pays vu à travers l’œil d’un photographe de mode. Cette collection spéciale démarre avec cinq titres: «Miami» par Guy Bourdin, «Paris» par Jeanloup Sie , «Shanghai» par Wing Shya, «Californie» par Kourtney Roy et «Inde» par Henry Clarke. 

Alicia_Vikanderjpg.jpg

MUSE

Le nom d’Alicia Vikander est en passe de devenir synonyme de Louis Vuitton. Nicolas Ghesquière ne tarit pas d’éloges: «Alicia est une héroïne. Une femme forte aux multiples facettes, une vraie rebelle.
Elle m’inspire parce qu’elle est imprévisible et incarne beaucoup de femmes. C’est une vraie actrice qui n’a pas peur d’accepter des rôles riches en émotions, qu’elle incarne en y mettant toute son âme.» 

photo-de-famille-etuis-iphones-en.jpg

RÉVOLUTION NUMÉRIQUE

Le mois dernier, la collection de guides urbains Louis Vuitton s’est enrichie avec l’ajout de quatre nouvelles villes: Amsterdam, Lisbonne, San Francisco et Taipei. Lancée l’année dernière, l’application mobile qui l’accompagne propose à présent 29 villes du monde et des milliers d’adresses mises à jour chaque trimestre. 

Traduction : Félix Besson

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous