Shopping

Must have : le sac "Broche" de Gucci

Plus sophistiqué que jamais, le célèbre sac de la maison florentine se réinvente. S’il rend hommage à l’iconique poignée bambou, il reflète aussi l’esprit faune et flore, si précieux à Alessandro Michele.
Reading time 2 minutes

Bambou mania

Dans sa collection de sacs à main automne-hiver 2017/2018, le directeur de la création de Gucci, Alessandro Michele, a décidé de célébrer la poignée en bambou en référence à l’héritage de l’entreprise florentine. Gucci a commencé à utiliser le bambou en 1947, faute de matières premières après la guerre ; c’est aussi un élément emblématique de l’éclectisme et de l’esthétique contemporaine de la maison.

 

 

More is more

Le détail maître de ce sac portable uniquement à la main est sans aucun doute sa poignée. Marque d’élégance ultime, elle s’associe à de nouveaux détails accrocheurs. Renard et insectes animent les différentes superpositions de matières qui mêlent cuir lisse et peaux exotiques.

 

 

Œuvre d’art à porter

Outre la boucle “tête de renard”, un cadre doré fait le tour du sac, une abeille en métal est appliquée, tout comme des imprimés dorés de scarabées sur la partie inférieure. Sublimé, il devient un véritable sac amulette décliné en noir ou rouge. Le tout nouveau maxi-format présente quant à lui un effet tendance encore plus appuyé.

Tags

gucci
shopping
alessandromichele
sacbroche

Articles associés

Recommandé pour vous