Shopping

Must-Have : Le "Bellechasse" de Saint Laurent

by Maud Gabrielson
13.11.2017
Avec ses lignes classiques et ses influences très parisiennes, il reflète les envies de chic maîtrisé des jeunes femmes d’aujourd’hui.

Photographie par Julien Roux

Screen Shot 2017-11-13 at 11.30.34.png
Sac “Bellechasse” en cuir et fermoir en métal vieilli, existe en marine, noir et bordeaux, Saint Laurent, à partir de 1 350 €.

Rive gauche

Présenté dans la collection pre-fall 2017 et signé de la main d’Anthony Vaccarello, le “Bellechasse” marque un retour aux sources pour la maison parisienne. C’est en effet dans la rue du même nom qu’elle inaugurera, courant 2018, son nouveau siège social, dans le viie arrondissement. Un retour rive gauche que les puristes apprécieront.

Élégance minimale

Définir les contours d’une femme Saint Laurent affranchie des diktats de la mode et de l’époque, tel est le parti pris d’Anthony Vaccarello. Ce sac bimatière – cuir lisse et suède doux – à l’insolente simplicité et au design fonctionnel remet le côté pratique au cœur du dressing. Facile à vivre, le “Bellechasse” se porte en bandoulière, idéal pour les amazones urbaines en quête d’une liberté totale de leurs mouvements.

Back to school

Déclinée dans deux versions – accompagnée d’un soufflet et d’une anse ou dépouillée –, cette réinterprétation moderne du portedocuments évoque également les écolières d’antan qui, cartable sur le dos, arpentaient les rues. Gravé de la signature Saint Laurent, un fermoir carré en métal vieilli accompagne élégamment cet écrin.

 

 

www.ysl.com

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous