Shopping

Comment choisir ses tennis de la même manière que son polo ?

by Felix Besson
06.06.2017
Réinventer les codes du court, les moderniser, s'en jouer même parfois. Lacoste, détentrice du meilleur smash de la planète mode, sort la sneaker qui s'apparente au best-seller de l'été : la L.12.12. Portrait d'une icône en devenir.

On ne s'y trompe pas un seul instant : la sneaker L12.12 est un véritable concentré de l'ADN de la maison Lacoste. Par sa forme tout d'abord, emblématique des baskets souples qui foulent l'asphalte autant que le court. A cette ligne pure et aérodynamique s'ajoute une série de codes propres à la maison : l’emblématique broderie crocodile, tout d'abord, matchant avec la gamme de coloris très large dans laquelle est décliné le modèle. Vient ensuite la matière, inspirée de l'iconique petit piqué de coton des polos.

Enfin, après plus de 80 ans d'existence, les éléments du vestiaire Lacoste jouissent d'un incroyable dynamisme et d'une modernité que les équipes créatives gagnent haut la main saison après saison. Un véritable cas d'école d'un business modèle qui fonctionne. Et dont on n'a pas fini d'entendre parler. 

Vidéo L.12.12

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous