Shopping

Hedi Slimane imagine le sac “Triomphe” pour Celine

Inspiré des archives avec son fermoir représentant deux “C”, c’est l’un des premiers sacs imaginés par Hedi Slimane pour la maison.
Reading time 2 minutes

Photographie : Marine Billet 

 

Monument historique

Son nom “Triomphe” fait référence au monument parisien, l’Arc de triomphe de l’Étoile. En e et, en 1972, la voiture de Céline Vipiana, la fondatrice de la marque, tombe en panne sur la célèbre place, et son attention se porte alors sur la chaîne qui entoure le monument. Le fermoir, représentant deux “C” et qui s’inspire de cette chaîne, est alors utilisé sur les sacs, bijoux et chaussures de la maison.

Classique intemporel

Réalisé en septembre 2018, lors de l’arrivée d’Hedi Slimane au sein de la maison Celine, le “Triomphe” compte parmi les trois premières lignes de sacs Celine par Hedi Slimane, avec le sac “16” et le sac “C”. Présenté sur deux looks du défilé printemps-été 2019, ce modèle a tout pour devenir un classique. Avec son logo inspiré des créations de Céline Viapiana dans les années 1970, il confère un style rétro sophistiqué à la silhouette.

Différentes combinaisons

Disponible en trois tailles (petit, moyen et grand modèles), il est décliné en noir, rouge, nude, blanc, gris, amazone, bordeaux, tan, teck, bleu marine ; et pour la version bimatière et bicolore : blanc et tan, blanc et bordeaux, blanc et bleu marine. Il prend ainsi une allure très différente selon qu’il est en cuir de veau naturel ou satiné, en lézard, en crocodile ou bimatière (textile et veau naturel).

 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous