Shopping

Dior dévoile son nouvel it-bag : le Bobby

Après le retour du sac Saddle en 2018, et le lancement du 30 Montaigne en 2019, la maison Dior dévoile son modèle star de 2020 : le Bobby. Un nouvel it-bag à ajouter à sa collection qui conjugue parfaitement les codes de la maison et la vision de la modernité selon Maria Grazia Chiuri.
Reading time 2 minutes
© Dior

Depuis l’arrivée de Maria Grazia Chiuri à la tête de la maison Dior, chaque année est synonyme de lancement en grande pompe d’un nouveau sac star. On se souvient des feed Instagram inondés de clichés d’influenceuses mettant à l’honneur le sac Saddle, en 2018, ou le 30 Montaigne, en 2019. Bien que l’année 2020 soit particulière, cette dernière n’y a pas fait exception et la maison Dior dévoile son nouveau sac star baptisé Bobby. Dernier-né des créations maroquinières de Dior, le sac Bobby, imaginé par la directrice artistique, est l’emblème d’une modernité atemporelle. Pour découvrir les secrets de sa confection, il faut se rendre à Florence, en Italie, dans les ateliers de la Maison, véritables laboratoires de transmission et d’excellence.

bobby dior

Façonné par un artisanat d’exception précis et exigeant, le cuir de veau Box, sélectionné pour sa noblesse, est découpé en différentes pièces qui seront assemblées une à une afin de former les courbes en demi-lune de ce nouvel indispensable. Signature emblématique, l’adresse "30 Montaigne" est embossée dans un jeu de relief en ton sur ton et sublimée à la main, tandis que le fermoir est surmonté des initiales "CD" de Monsieur Dior. Un savoir-faire unique qui se dévoile en images, à la rencontre de cet objet de désir à l’élégance libre et affirmée, exprimant plus que jamais l’essence contemporaine de Dior.

Articles associés

Recommandé pour vous