Comment Hermès a fait du rouge à lèvres l’accessoire mode indispensable de l’hiver 2021
En pleine Fashion Week parisienne, Hermès dévoilait le 6 mars dernier son défilé automne-hiver 2021-2022, un spectacle à couper le souffle en trois temps, déployé simultanément à New York, Paris et Shanghai. Le détail qui a fait mouche côté collection ? Les accessoires en cuir permettant de transformer son tube de rouge à lèvres en accessoire ultra mode. En plus de venir sublimer nos lèvres, l’hiver prochain, le lipstick sera donc, selon Hermès, l’accessoire mode incontournable à afficher partout.
Pour ce faire, la maison présentait deux innovations en cuir, matière sublimée par Hermès depuis sa création, à commencer par le "Kiss Holder", un petit hybride entre l’étui à rouge à lèvres et le sautoir, à porter autour du cou. Mode et pratique, l’accessoire permet d’avoir son lipstick à portée de main toute la journée, tout en upgradant une tenue.
Second accessoire phare de la saison prochaine : le "Hermesway", un sac miniature et découpé sur-mesure pour glisser les essentiels des temps modernes : son téléphone, ses AirPods, ses cartes de crédit, et bien sûr, son rouge à lèvres Hermès !
En dévoilant ces accessoires chic détournant nos habitudes du quotidien en les intégrant directement dans nos looks, la maison française n’en est cependant pas à son coup d’essai. Si elle se perfectionne dans l’art de faire du lipstick un véritable must-have mode – en plus de la beauté –, elle présentait déjà en novembre dernier un écrin en cuir décliné en huit coloris différents, destiné à protéger son rouge à lèvres Hermès. Un étui pur luxe, qui s’offre pour l’automne-hiver 2021-2022 un lifting 2.0 à travers le Kiss Holder et le Hermesway, futurs must-haves des filles stylées !