Carolina Ritzler, l'excentrique
Shopping

Carolina Ritzler, l'excentrique

Partant du principe que les femmes ont mieux à faire que d’hésiter devant leur penderie, Carolina Ritzler a créé un allié de tous les instants : la combinaison. 
Reading time 2 minutes

Pourquoi avoir choisi de ne faire que des combinaisons ?

Carolina Ritzler : L’uniforme est un moyen d’expression qui me touche particulièrement. Il y a à travers la combi une forme de pouvoir suggestif qui permet à chaque personne de rentrer dans la peau d’un personnage.

Quel a été votre parcours avant de vous lancer ?

J’ai été influencée dès mon plus jeune âge par une maman couturière et passionnée par les matières et nourrie plus tard par de nombreuses activités artistiques telles que la danse, le chant, le théâtre, cela a certainement guidé mon ressenti.

/

Comment vos créations se démarquent-elles ?

J’ai cette volonté de redessiner la silhouette, je découvre les chevilles, les poignets, le cou, la taille, je marque les épaules… Ainsi on redécouvre le corps de la femme de façon suggestive, puissante et immédiate.

Qu’est ce qui vous inspire ?

Une passion pour l’élégance des années 1940/50. Le côté romanesque des capes du Moyen Âge, la carrure et la puissance des guerriers de l’antiquité. J’aime mixer la beauté des pièces d’avant au ressenti de l’air du temps.

Quoi de nouveau cette saison ?

J’ai souhaité travailler sur le modulable tout en gardant l’uniforme : les cols, les capuches et les poignets deviennent amovibles. Les combinaisons se dézippent à la taille, tandis que les bretelles s’échangent. 

http://www.carolinaritzler.com

Articles associés

Recommandé pour vous