Shopping

Comment reconnaître un bon cachemire ?

La réponse avec Banu Babayeva, fondatrice de Bonnie's Cashmere.
Reading time 4 minutes

Comment les clients peuvent-ils identifier facilement la qualité d'un cachemire lorsqu’ils achètent en magasin ?

Tous les cachemires ne sont pas égaux. Touchez le cachemire pour voir s'il n'est pas trop mou et duveteux. Il devrait s'assouplir et s'attendrir avec le temps. Attention, certaines marques masquent le toucher en ajoutant de la résine pour rendre les pulls plus doux en magasin. Essayez aussi d'examiner sa surface. Une peluche au début peut signifier que le fil a été filé à partir de fibres plus courtes et moins résistantes. De même, déplacez votre main dessus et voyez si les fibres commencent à s'enrouler ; ceci pourrait être dû à un pourcentage élevé de fibres courtes, qui vont probablement s'accumuler davantage. Essayez d'étirer une partie du tissu et voyez s'il se remet en forme facilement.

Comment définiriez-vous un bon cachemire ?

Le cachemire est la matière la plus fine, la plus rare et la plus prisée au monde. Son prix extrêmement élevé est justifié par ses propriétés uniques, à savoir un fil extrêmement fin, doux, chaud et hypoallergénique. Il s’agit d’un produit durable, qui peut facilement tenir plus de 10 ans. Vient s’ajouter au coût, un processus de production très laborieux et difficile ainsi que sa rareté. Ces précieuses fibres ultrafines fabriquées à partir du sous-poil des chèvres cachemire sont récoltées à la main, à l'aide d'instruments spéciaux. Grâce aux conditions climatiques optimales de la Mongolie intérieure, les chèvres cachemire qui vivent dans ces hautes terres développent des fibres de la plus haute qualité. Dans les régions situées au nord, le climat est plus rude, ce qui rend la fibre de la chèvre plus épaisse et plus longue, et donne donc des tissus plus rugueux au toucher. Cependant, dans le sud, où il fait plus chaud, la fibre est fine mais courte, et les produits créés sont donc mous, manquent de résilience et ont tendance à s'agglomérer.

Comment se démarquent les cachemires Bonnie's ? 

Les fibres sont collectées par un procédé très minutieux et sont ensuite divisées en différentes gammes de qualité, en fonction de l'épaisseur, de la longueur et de la couleur. Chez Bonnie's, nous n'utilisons que des fibres de 14,5 microns d'épaisseur et de 36-38 mm de longueur, classées par les experts de l'industrie comme le cachemire de première qualité AA. Tous nos fournisseurs sont strictement contrôlés sur les méthodes de collecte des fibres car nous voulons que notre production soit respectueuse de l'environnement. Cependant, les détails techniques n'ont d'importance que pour les experts de l'industrie en premier lieu. Les clients des boutiques ont besoin d’indications plus simples et plus claires lorsqu'ils achètent du cachemire.

Comment mêlez-vous cachemire et respect de l’environnement ?

Le monde connaît une évolution rapide de la mode et les marques utilisent des fibres synthétiques pour renouveler souvent leurs collections et réduire leurs coûts. Ces vêtements ne dureront pas longtemps. De plus, si le polyester n'est pas traité, il est jeté dans l'environnement, et cause ainsi une pollution durable. La philosophie de Bonnie est différente. Nous utilisons la fibre la plus fine et, par conséquent, la plus chère, et les vêtements fabriqués à partir de cette fibre dureront des années, permettant à nos clients de se sentir en harmonie avec eux-mêmes et avec l'environnement.

www.bonnies.co

/

Articles associés

Recommandé pour vous