Shopping

10 robes tie-dye à porter tant qu'il est encore temps

Le motif des années 60 qui a pris tout le monde par surprise cet été semble parti pour durer.
Reading time 7 minutes

L'année dernière, le tie-dye a envahi l'industrie de la mode, se manifestant sur tout, des pantalons de survêtement aux t-shirts en passant par les sacs à main. L'imprimé ne montre pour l'instant aucun signe d'essouflement, et cette tendance laisse la place aux créateurs de réinterpréter l'imprimé emblématique en fonction de l'héritage de leur marque. Dior, par exemple, a choisi d'incorporer le tie-dye en utilisant de subtiles nuances de bleu profond dans leur collection automne 2020, tandis que les maisons italiennes Versace et Prada ont tendance à adopter une approche convaincante de la tendance néon.

Cette saison, vous constaterez que les marques continuent de monter dans le train vibrant du tie-dye, et bien que l'été soit déjà bien avancé, la plupart d'entre nous désirent jouer les prolongations.  

Si vous recherchez un look de sortie non conventionnel, cette robe est faite pour vous. Ce modèle très sexy vous mettra en valeur tandis que les gants assortis ajoutent une touche tendance et avant-gardiste. Complétez le look avec des sandales à talons et des boucles d'oreilles audacieuses.

Kim Shui Tie Dye Robe froncée, 345 $, Kim Shui

Quand l'art rencontre le tie-dye. La coupe minimaliste et le col roulé font de cette jolie robe pastel un look idéal pour toutes les occasions.

Robe boutonnée sur le côté à imprimé tie-dye Ellery, 858 $ Farfetch

La créatrice Miuccia Prada opte pour une application plus abstraite du motif, façon aquarelle sur une popeline de coton impeccable. Les boutons en nacre et la ceinture amovible ajoutent également une touche élégante au look, rendant cette robe parfaitement polyvalente.

Robe Tie-Dye ceinturée blanche et verte Prada, 2480 $, Ssense

La marque new-yorkaise Dannijo a présenté des combinaisons de couleurs uniques dans sa dernière collection tie-dye. Cette robe nuisette aux teintes coucher de soleil peut être portée de multiples façons selon votre humeur. Habillez-la avec des sandales à lacets ou offrez-lui des bottes de combat ou des baskets.

Robe midi Dannijo en soie, 395 $, Saks Fifth Avenue

Cet été, vous aurez certainement envie de mettre la main sur un paréo, et si c'est tie-dye, encore mieux ! La version en soie vibrante de Figue est un incontournable de la garde-robe en raison de sa polyvalence. Nouez-le à la hanche pour le porter comme une jupe ou enroulez-le autour de votre cou pour le porter comme une robe ou un paréo à la plage. Associez-le à des boucles d'oreilles audacieuses, une pochette en paille, et c'est parti.

Paréo en soie, Figue, 118 $, Net-a-Porter

Légère et aéerée, cette pièce s'avère être la parfaite robe d'été. Que vous l'associez à des sandales à lacets ou à des baskets, elle deviendra certainement un incontournable de votre garde-robe.

Robe asymétrique Retrofête Auris Tie Dye, 415 $, Retrofête

Cette robe Versace moulante, teinte dans un vert fluo vif, peut sembler un peu risquée, mais la longueur classique au genou et le col montant en font également une pièce sophistiquée. Ce qui rend ce look encore plus emblématique, c'est la signature manuscrite de Gianni Versace brodée dans le dos.

Robe midi en jersey de soie côtelée, Versace, 638 $, Net-a-Porter

Coachella a peut-être été annulé cette année, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous en inspirer. La version moderne d'une robe chemise décontractée en fait un modèle ludique et, surtout, confortable, que vous serez contente de retrouver dans votre garde-robe tout au long de l'année. 

Robe-chemise Tie Dye Palm Angels, 944 $, Farfetch

Cette robe moulante Réalisation Par est une sauveuse de rendez-vous. Elle présente une coupe en biais et un col bénitier qui en font une pièce sexy mais discrète, tandis que l'imprimé tie-dye violet ajoute la touche parfaite de romance.

The Capulet In Karma, 220 $, Réalisation Par

Pour ceux qui veulent obtenir l'effet rétro d'un imprimé tie-dye mais qui n'aiment pas les couleurs psychédéliques, cette robe Dion Lee est l'alternative parfaite. La silhouette minimaliste emblématique du créateur associée à un subtil imprimé indigo et blanc crée un moment tie-dye avant-gardiste mais sophistiqué.

Robe à découpes tie - dye Dion Lee, 1390 $, Farfetch

Articles associés

Recommandé pour vous