Save The Date

Qui est attendu au vernissage de l'exposition +50 ?

Organisée à l'occasion de Paris Photo 2019, l'exposition +50 mêle avec habileté mode, art et cause caritative.
Reading time 2 minutes

Le "OFF" de Paris Photo 2019 recèle de bien de découvertes. Pour preuve, Mehdi Dahkli a organisé l'exposition +50, qui prendra ses quartiers l'espace "La Galerie" de Merci à Paris. Officiellement dévoilée du 7 novembre au 10 novembre 2019 prochains, la rétrospective photo sera au préalable célébrée lors d'un vernissage le mercredi 6 novembre au soir de 18 heures à 21 heures. Un événement attendu, qui regroupera de grandes personnalités du monde de la mode et de l'art. Parmi les invités, des guests secrets parmi une liste non exhaustive, qui sauront pour sûr faire parler d'eux...

Une rétrospective photographique engagée
Cette exposition revêt une grande implication politico-sociale. En effet, cette dernière possède un double objectif : commémorer et évoquer l’émotion de Stonewall en juin 1969, mais aussi  mettre en garde contre la lutte qui persiste au niveau mondial pour la communauté LGBT + un demi-siècle plus tard. L'exposition dépeint la migration des LGBT + Vénézuéliens aux États-Unis l'an dernier, lorsque le photographe Raphael Chatelain a capturé avec son objectif les migrants lors de son voyage, et a mis en exergue les terribles difficultés qu'ils ont rencontrées. Soufiane Ababri, Andrej Dubravsky, Cleo Kinnaman, Carlos Motta et Vittorio Santoro seront également d'autres talents à l'affiche de cette poignante présentation.

Un événement organisé pour la bonne cause
Lors de ce vernissage, des tee-shirts spécialement griffés d'un dessin de l'artiste Carlos Motta seront disponibles. En collaboration avec Mehdi Dahkli et Dan Sablon spécifiquement au store Merci et sur leur site web merci-merci.com, leur vente contribuera à donner à l'exposition une perspective internationale et répandre une voix d'importance mondiale. Une partie des recettes de l'exposition et des ventes iront au profit de Rainbow Railroad, une organisation aidant les personnes LGBT + à échapper à la violence et à la persécution pour trouver le moyen de se mettre en sécurité. Vous trouverez davantage d'informations sur leur site internet : www.rainbowrailroad.org.

/

Articles associés

Recommandé pour vous