Save The Date

Que nous réserve la prochaine projection Miu Miu Women's Tales ?

Présentée en avant-première à New York ce 11 février 2020, Miu Miu Women's Tales continue sa série de court-métrages pour un 19ème opus avec "NIGHTWALK".
Reading time 2 minutes

NIGHTWALK, réalisé par Małgorzata Szumowska, est la 19ème commande de Miu Miu Women’s Tales. La célèbre série de courts métrages revient pour une nouvelle édition, en continuant d'inviter les réalisatrices les plus engagées et les plus originales d’aujourd’hui à explorer la vanité et la féminité de notre 21ème siècle.

La réalisatrice Szumowska révèle que son ami Filip Rutkowski a été l'inspiration première pour le scenatio de NIGHTWALK. Celui-ci s’exprime en portant des vêtements féminins dans un pays catholique conservateur : la Pologne. Courageux, Filip transcende une aura et est une inspiration pour son courage infini. En tant que réalisatrice, Szumowska a également dû se battre toute sa vie pour faire ce qu'elle exerce aujourd'hui. Elle estime donc que les contes de femmes de Miu Miu se doivent de montrer comment il est possible d'utiliser la mode pour faire quelque chose d'important, qui soutient les femmes et favorise la tolérance.

Avec ce projet inédit, Miu Miu Women’s Tales parvient ainsi encore à surprendre. NIGHTWALK possède cette force d'être à la fois un film muet et un portrait symphonique de la lutte des jeunes contre les attentes familiales et sociales. Il partage l'électricité et l'excitation qui accompagnent la découverte de soi dans une époque complexe. Dans ce synopsis unique, on suit deux étrangers, autrefois pris au piège, qui se libèrent désormais des rôles fixes de l'homme et de la femme leur étant attribués.


Le court-métrage sera présenté à New York le 11 février 2020. La projection se tiendra au Village East Cinema et  aura lieu en présence de Malgorzata, la réalisatrice, de l’actrice Raffey Cassidy et de l’acteur Filip.

/

Articles associés

Recommandé pour vous