Save The Date

Giorgio Armani rend hommage à Peter Lindbergh

Pour rendre hommage au photographe Peter Lindbergh qui a longtemps collaboré avec la maison Armani, celle-ci organise une rétrospective de son travail à la Fondation Armani/Silos de Milan.
Reading time 1 minutes

À l’occasion de la fashion week milanaise, la maison Armani nous avait donné rendez-vous pour découvrir en avant-première la rétrospective autour du travail publié et non-publié du célèbre photographe de mode allemand Peter Lindbergh, disparu en septembre dernier. Ce natif de l’industrieuse Duisbourg avait su introduire une forme de nouveau réalisme, mettant au cœur l'âme et la personnalité de ses sujets, changeant ainsi les normes de la photographie de mode en s'éloignant des stéréotypes de la beauté. 

Mise en scène par Giorgio Armani avec la Fondation Peter Lindbergh, l'exposition remet en lumière les affinités que partageaient ces deux visionnaires. En effet, le créateur et le photographe ont toujours eu en commun cette obsession pour la vérité de l'âme qui passe par un visage sans artifice et une attitude spontanée. On se souvient des sublimes portraits en noir et blanc de Milla Jovovich, Isabella Rosselini ou Charlotte Rampling, et tant d’autres… 

 

Exposition “Heimat. A sense of belonging”, jusqu’au 2 août 2020.

Fondation Armani/Silos : Via Bergognone, 40, Milan.

 

/

Articles associés

Recommandé pour vous